Le délégué Départemental Donald Jean François a rencontré la société civile et certains Agents intérimaires du Nord-Est.
25 juin 2021
Lors d'une rencontre avec la presse ce vendredi 25 juin 2021, le délégué Départemental du Nord-Est Donald Jean François s'est entretenu avec la société civile du Nord-Est, et certains agents intérimaires dans la ville de Terre-Rouge, où le délégué a présenté une lettre écrite par les deux ministères pour porter des démentis formels contre les rumeurs faisant croire délégué Donald a reçu 14 millions de gourdes sur le compte de la délégation. Dont,
7 millions pour l'agriculture et 7 millions pour l inauguration du barrage Marion le 1e mai dernier.
Le représentant de l'exécutif qui a expliqué le contenu de la lettre n'a rien montré de vrai dans ce cas.
Le délégué départemental Donald Jean François a dit qu'il travaille pour permettre au département d'avoir un changement sur le plan politique, d'infrastructure, social...
nous croyons qu'ensemble, nous pouvons sauver le Département du Nord-Est, a-t-il déclaré.
Le Ministre a.i de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Louis Gonzague Edner DAY, a porté les éclaircissements.
Le ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a donné la réponse à la correspondance du 15 juin 2021 relative à une rumeur de diffamation faisant croire que le MICT aurait effectué un décaissement évalué à un montant de 7 sept millions de gourdes au profil de la délégation Départementale du Nord-Est dans les activités inaugurales du barrage hydroélectrique de marion le 1e mai 2021 dernier .
Le ministre Day a fait savoir que Tout en déplorant ces diffamations qui ne visent que causer du tort à la bonne marche de l'institution dont vous êtes en charge, le ministre nie formellement avoir engagé une transaction à cette fin et souhaite que cette correspondance fasse lumière sur votre administration face à de telles malversations.
Plusieurs personnes ont assisté à la réunion et ont félicité le délégué pour son bon travail dans le département.
Selon les participants, c est le premier délégué qui s'entretienne avec la population du Nord-Est pour fournir des détails sur la progression du département.
les participants demandent au président de la république, Jovenel Moïse de mettre de l'argent dans le nouveau budget pour que les délégués obtiennent de l'argent pour faire de bons projets dans leurs Départements.
Donald Jean François a déclaré dans les derniers jours que le président de la république a passé son arrêté pour augmenter quatre nouvelles communes dans le département du Nord-Est.
il s'assiéra avec la société civile de chaque commune pour délimiter la frontière de
ces communes Acul-Samedi, Grosse-roche, et Dupity.
Email : cersine09@glail.com
Teleph : 34517028/32277704 wattssapp