Ronaldo dépasse Pelé, la remontada du Bayern, la passe de 8 pour l'Inter, Milan reste en tête, Suarez libère l'Atletico, le carton de l'Atalanta, Leicester maintient le cap, Dortmund gagne enfin à domicile... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Europe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ronaldo dépasse Pelé, la remontada du Bayern, la passe de 8 pour l'Inter, Milan reste en tête, Suarez libère l'Atletico, le carton de l'Atalanta, Leicester maintient le cap, Dortmund gagne enfin à domicile... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Europe.

Share This


Ronaldo dépasse Pelé, la remontada du Bayern, la passe de 8 pour l'Inter, Milan reste en tête, Suarez libère l'Atletico, le carton de l'Atalanta, Leicester maintient le cap, Dortmund gagne enfin à domicile... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Europe.



Ronaldo a marqué un but de plus que Pelé en matchs officiels.
Les principaux résultats en Europe : Newcastle 1-2 Leicester, Chelsea 1-3 Manchester City (Premier League), Alavés 1-2 Atletico, Huesca 0-1 Barcelone (Liga), Inter 6-2 Crotone, Roma 1-0 Sampdoria, Atalanta 5-1 Sassuolo, Cagliari 1-4 Naples, Genoa 1-1 Lazio, Benevento 0-2 Milan, Juventus 4-1 Udinese (Serie A), Dortmund 2-0 Wolfsbourg, Bayern 5-2 Mayence (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Ronaldo dépasse Pelé ! Quelques jours seulement après avoir été dépassé par Messi dans la catégorie des meilleurs buteurs pour un seul club, Pelé s'est fait éclipser par Cristiano Ronaldo. En effet, l'attaquant de la Juventus, double buteur contre l'Udinese (4-1), a grillé la politesse à la légende vivante du football brésilien en se positionnant seul au 2e rang des meilleurs buteurs de l'histoire du football avec 758 réalisations. Un total que le quintuple Ballon d'Or a atteint en 1035 matchs officiels, alors que le triple champion du monde a eu besoin de 815 sorties pour inscrire 757 pions. Seul Josef Bican, auteur de 805 buts en 530 parties entre 1931 et 1955, résiste pour le moment à CR7. Monumental !
                   

2. La remontada du Bayern ! Pour sa première de l'année 2021, le Bayern Munich a bien failli se faire surprendre. Mais, mené 0-2 après des buts de Burkardt (32e) et Hack (44e), l'ogre bavarois a fini par l'emporter contre Mayence (5-2). Kimmich (50e), Sané (55e), Süle (70e) et Lewandowski (76e sp, 83e) ont permis aux Roten de prendre les trois points pour conforter leur statut de leaders. Une sacrée remontée pour le champion d'Europe !




3. Le grand 8 pour l'Inter ! L'Inter est devenu invincible. Le club lombard a enregistré un huitième succès consécutif en Serie A contre Crotone (6-2). Zanellato (12e) a pourtant ouvert la marque pour les visiteurs, qui sont ensuite revenus grâce à un penalty de Golemic (36e). Mais Lautaro (20e, 57e, 78e), Marrone contre son camp (31e), Lukaku (64e) et Hakimi (87e) sont passés par là pour offrir la victoire aux Nerazzurri, plus que jamais dans le coup pour le titre.

               

4. Milan garde le cap et la tête. Toujours privé d'Ibrahimovic, le Milan AC a logiquement pris le dessus sur Benevento (0-2). Bien parti grâce à Kessié (19e sp), le club lombard a été réduit à dix après l'expulsion directe de Tonali (34e). Alors que Rafael Leao a doublé la mise (49e), Caprari a lui manqué un penalty pour les locaux à l'heure de jeu. Un succès qui permet aux Rossoneri de reprendre la tête du championnat avec un point d'avance sur l'Inter.

          

. Suarez libère l'Atletico ! L'Atletico Madrid est insubmersible. Ce dimanche, le club de la capitale espagnole a arraché la victoire à Alavés (1-2). Alors qu'ils menaient grâce à une réalisation de Llorente (41e), les Colchoneros, en supériorité numérique après l'expulsion de Laguardia (63e), ont été rattrapés sur un but de Felipe contre son camp (84e). Mais Suarez s'est mué en sauveur en offrant le succès aux siens en toute fin de partie (90e). Au classement, l'Atletico reprend la tête du championnat avec deux points d'avance sur le Real Madrid... et deux matchs en moins !

       

6. La Juventus balaye l'Udinese. Alors que toutes les équipes de tête se sont imposées, la Juventus a elle aussi battu l'Udinese (4-1). L'inévitable Cristiano Ronaldo a marqué un doublé (31e, 70e) et a délivré une passe décisive pour Chiesa (49e). Dybala a lui enfoncé le clou (90e+4) après la réduction de l'écart au score de Zeegelaar (90e). Au classement, la Vieille Dame, qui compte un match en moins, grimpe provisoirement à la 5e place.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages