International : Élections présidentielle en Equateur | Lasso a 53,56% et Arauz 46,44% avec 30,07% scruté selon le journal Hoy. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

International : Élections présidentielle en Equateur | Lasso a 53,56% et Arauz 46,44% avec 30,07% scruté selon le journal Hoy.

Share This

Élections présidentielle en Equateur | Lasso a 53,56% et Arauz 46,44% avec 30,07% scruté selon le journal Hoy.

Le contrôle préliminaire du Conseil électoral national (CNE) à 30,07% donne 53,56% des voix au centre-droit Guillermo Lasso, et 46,44% au correista Andrés Arauz, au scrutin pour succéder au dirigeant Lenín Moreno.

Jusqu'à présent, 12 022 minutes sur 39 985 ont été examinées, selon le site Internet du CNE, qui a commencé à publier des données préliminaires environ une heure après la clôture des élections.

Avec ce pourcentage scruté, les votes nuls atteignent 546 345 et les Blancs 53 346.

Les données officielles partielles sont connues après que les résultats des sondages de sortie en Équateur se sont soldés par des résultats très proches d'un match nul technique, et alors qu'une entreprise a évoqué une victoire au Lasso d'environ 6 points de pourcentage, l'autre n'a pas publié de résultats en étant à l'intérieur. la marge d'erreur.

Selon la société Cedatos, Lasso a obtenu 53,24% des voix, la majorité dans la Sierra et l'Amazonie, tandis qu'Arauz a obtenu 46,76%, avec un large soutien sur la Côte.

De son côté, le sondeur Clima Social n'a pas publié les résultats et dans son rapport il a parlé de "cravate technique" et assure que la différence de pourcentage de vote valide entre les deux candidats est inférieure à la bande d'erreur de l'étude.

La première est identifiée à la campagne de Lasso et la seconde à celle d'Arauz.

Dans un communiqué, le Conseil national électoral (CNE) a rappelé que les résultats des sondages ne sont pas officiels, présentent une marge d'erreur et "ne reflètent pas le résultat de tous les votes enregistrés par les équatoriens aux urnes".

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages