Ouanaminthe Nord-Est /Protestation : Des employés de la mairie réclament 18 mois d’arriérés de salaires. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord-Est /Protestation : Des employés de la mairie réclament 18 mois d’arriérés de salaires.

Share This
Ouanaminthe Nord-Est /Protestation : Des employés de la mairie réclament 18 mois d’arriérés de salaires.

              Crédit foto Ajax Telusma


Des employés de l'administration communale Ouanaminthe ont tenu ce mardi 22 juin 2021, un mouvement de protestation à l'entrée de l'institution en vue de réclamer 18 mois d'arriérés de salaires.
Les activités ont été paralysées ce mardi 22 juin 2021 à la mairie de Ouanaminthe.

Ils sont une soixantaine d'employés de différents services de la mairie de Ouanaminthe, particulièrement, du service de génie municipale, de la comptabilité, du service de la voirie et même du petit personnel, pour ne citer que ceux-là, qui ont procédé ce matin à la fermeture des portes de la première maison de la citée reine marie-Louise Croix David en vue de faire entendre leurs revendications aux autorités du pays. Pacifiquement, les employés protestataires, après avoir cadenassé toutes les portes de la mairie de Ouanaminthe.


Le journal Explosion-infos a contacté par téléphone le Directeur général  de la  mairie Durosier Juléon a indiqué que ce sont  les employés de la  mairie effectivement qui ont fermé les portes. Le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales n'a jamais fait aucun dépôt sur le compte de la  mairie de Ouanaminthe.
Dans ce cas, la mairie est dans l' incapacité  de payer ses employés. 

Durosier Juléon a fait savoir que  la mairie doit les  employés 18 mois  d'arriérés  de salaires , ils ne les payent jamais.
Le Directeur général  pense que les maires font tous leurs possibles pour permettre aux employés de recevoir  les 18 mois de salaires.


Nous rappelons que la quantité d'ordures ménagères dans la commune de Ouanaminthe  les services de l'assénissement n'existaient pas dans la ville, surtout à l'heure où la maladie de la Covid- 19 envahit dans le pays.
Mais il faut dire aussi que c'est grâce aux agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) du Département du Nord-Est, qui ont pris l'initiative d'affecter certaines villes du Département du Nord-Est comme, Ouanaminthe Fort-Liberté et Trou -du-Nord.


Email: Cersine09@gmail.com
Teleph  32277704 / 34517028
PDG Explosion-infos 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages