Ouanaminthe Nord-Est Grève : Un blessé à Ouanaminthe, la Grève générale paralysie totalement la vie des nordésiens, nordésiennes. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord-Est Grève : Un blessé à Ouanaminthe, la Grève générale paralysie totalement la vie des nordésiens, nordésiennes.

Share This
Ouanaminthe Nord-Est Grève :  Un blessé à Ouanaminthe, la Grève générale paralysie totalement la vie des nordésiens, nordésiennes.



Ouanaminthe 25 octobre 2021----L’appel à la grève des syndicats du transport en commun est suivi dans le  départements Nord-Est. 
A Ouanaminthe ville économique du département, les activités sont paralysées depuis hier dimanche 24 octobre 2021, pour annoncer les deux journées Grèves lancées  dans le pays par le secteur  syndical de transports. Dans plusieures villes  du département on peut constater des baricardes de pneus enflammés, routes bloquées à la circulation des véhicules, vent de tension et manifestants dans les rues, tel est le tableau de certaines villes Nord-Est  d'Haïti.

Les responsables d’établissements scolaires ont dû renvoyer les élèves. Des supermarchés et banques commerciales ont baissé leur rideau de fer, les parcs industriels ferment leurs portes..La circulation automobile entre la cité Marie Louise Croix David et les autres communes du département ont paralysé.
 
  Ouanaminthe a manifesté ce lundi 25 octobre 2021, et des centaines de personnes, dont les autorités locales, ont déclaré avoir laissé tomber leurs vestes pour participer à la manifestation,  afin de faire passer leurs revendications  en tant que citoyens engagés de Ouanaminthe, selon eux, l'insécurité, le problème de carburant...doit être résolu dans le pays.


Ces groupes de citoyens qui ont déclenché cette  manifestation improvisée ont défilé dans différentes rues de Ouanaminthe avec des cadenas en main pour fermer plusieurs bureaux de l'Etat tels que : DGI, Mairie, Tribunal, ONA...les manifestants ont  tenté de fermer la  Douane,  mais la police a riposté en utilisant des tirs pour évacuer les foules, où il y un blessé. 

A rappeler que cette journée de grève fait suite aux journées réalisées la semaine dernière pour dénoncer le kidnapping, l’insécurité, la rareté de carburant, la misère de la population haïtienne.





Email :    Cersine09@gmail.com 
Teleph :  34517028/ 32277704 wattssapp 
www.explosioninfo.com



TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages