Haïti/ Justice : Un nouveau commissaire gouvernement au parquet de Fort-liberté. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti/ Justice : Un nouveau commissaire gouvernement au parquet de Fort-liberté.

Share This
Par : CERSINE Villardouin 

Fort-liberte (Nord-Est) : Un nouveau commissaire du gouvernement a fait son entrée le 24 Novembre 2021 au Parquet du Tribunal de Première Instance de Fort-liberté , il s'agit de Me Enaud Zéphirin. Le commissaire répondant au nom de Pierre Kerby qui occupait les lieux a été mis à la porte avec mention " mise en disponibilité ".

L' installation du nouveau Parquetier a été présidée par le Doyen a.i du Tribunal
de première instance de Fort-Liberté, Me Wilfrid Brutus . Me Sem Julmis , Me Guercy Angrand tous deux Substituts commissaires du gouvernement auprès du parquet de Fort-Liberté et Me Jonas Victor représentant du Barreau de Fort-Liberté se sont exprimés en la circonstance. Dans son allocution, le nouveau locataire du Parquet de Fort-liberté (Nord-Est) a promis de redorer le blason de la justice tant décriée par la population nordésienne.

Le nouveau commissaire du gouvernement a pris l'engagement de traquer les bandits jusqu'à leur dernier retranchement. Notre commissaire a été très ferme dans ses propos et a pris le contre pied de la détention préventive prolongée . Il a du même coup assumé la responsabilité de trainer les hors la loi par devant les tribunaux et les condamner conformément à la loi.

Poursuivant dans son discours de circonstance, l'homme fort du Parquet a exhorté les autres membres de la chaîne pénale à s'y joindre en vue de contribuer au respect des normes et principes pour mieux renforcer nos institutions. Il a accordé une attention spéciale dans le traitement des dossiers relatifs aux violences faites aux femmes et aux enfants.

L e journal Explosion info a receuilli l' opinion de certains citoyens de la zone. Nombreux d'entre eux se sont montrés perplexes tant qu'au beau discours qu'au personnage remplaçant.
Car selon eux les remplaçants vont et viennent malgré tout notre justice se vend comme des galettes chaudes a l' enchérisseur le plus offrant.
Faudrait-il accorder le bénéfice du doute à notre commissaire ? Le temps en dira et nous en jugerons !!!!!!

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages