Haiti/ Sécurité : Etat d’alerte maximum pour la PNH sur tout le territoire national selon une circulaire du DG A.I. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/ Sécurité : Etat d’alerte maximum pour la PNH sur tout le territoire national selon une circulaire du DG A.I.

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 




Dans une circulaire datée du 1e février 2022
Le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé informe l’inspecteur général en chef, les directeurs centraux et départementaux de l’institution policière que la PNH sera placée en « état d’alerte maximum sur tout le territoire de la République ». Ce, du 5 au 10 février 2022. 

Le directeur général a.i de la PNH a ordonné l’annulation de tous les congés,exception faite seulement pour les cas de maladies. L'objectif premier de cette décision est d'assurer qu’un effectif suffisant soit disponible en permanence dans toutes les structures de police.


Au 7 février 2022, le premier ministre de facto n’est pas prêt à rendre le pouvoir. Dans ses différentes prises de parole, ledit premier ministre a toujours fait part de sa détermination à réaliser un référendum, en vue de changer la constitution en vigueur, ainsi que des élections. Cependant,suite aux élections deroulées en dâte du 30 Janviers 2022,selon les clauses de l'accord Montana, les sieurs Fritz A. Jean et Steven I. Benoit sont designés respectivement President et premier ministre d'une transition de deux ans dite "transition de rupture" 

Entre temps certaines structures politiques issues d'autres accords politiques comptent fouler le béton le 7 fevrier prochain pour exiger le depart du premier ministre Ariel Henry,qui,jusqu'à dâte beneficie de l'appui de la communauté internationale en particuliers la coalition des pays dits "amis d'Haiti".





Email:Cersine09@gmail.com 
Teleph  34517028/ 32277704 wattssapp 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages