Ouanaminthe Nord-Est/Justice : La note du Barreau de For-Liberté est "chicanière et sans fondement" selon les avocats accusés. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord-Est/Justice : La note du Barreau de For-Liberté est "chicanière et sans fondement" selon les avocats accusés.

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 
Les avocats accusés ont  déclaré que le conseil de l'ordre des avocats de Fort-liberté ne peut en aucun cas sanctionner un avocat provenant d'un autre Barreau, car, c'est le conseil disciplinaire de son Barreau d'attache qui peut sanctionner les écarts et les fautes d'un tel avocat au vœu de l'article 44 du décret du 29 mars 1979 sur la profession d'avocat ont-ils dit! 

Donc, la résolution prise par le Barreau de Fort-liberté n'est que farfelue, chicanière et non avenir selon les avocats accusés ( Me justafort  Mompremier,  Me Joseph Philomé et Me Elvetus Élisée) 

Les Avocats  ont  précisé qu'un majistra qui laisse plaide un avocat muni d'un ordre de route non visé par le Barreau d'accueil, n'aura aucune conséquence sur la décision du juge, car ce n'est pas la résolution de la FBH qui fait un Avocat légal ou illégal,  mais c'est elle décret du 29 mars 1979 réglementant la profession d'avocat dans son article 5 combiné à l'article 20 du décret 28 septembre 1987 sur la patente professionnelle,ont-ils précisés 

Selon eux, qu' aucune décision  de justice n'a été prise contre Maitre  Philomé Joseph,  Me Justafort Mompremier et Elvetus Élisée.
Ils ont cependant posé des questions  relatives à cette  résolution si tendancieuse ( voilée). 

Maitre  Philomé Joseph,  Justafort Mompremier et  Elvetus Élisée ont fait savoir que cette résolution est prise dans l'unique but de les intimider  du fait qu'ils ont un dossier à la cour d'appel du cap- haïtien face  à Me Evens Fils,  Bâtonnier du l'ordre des avocats de Fort-liberté. Ce dernier se considère comme un tout-puissant avec son statut de représentant des Barreaux au sein du CSPJ,pensant que la présence des avocats indexés dans le barreau du Nord-Est va réduire sa clientèle. Pour cela, il se cache derrière Me Jonas Victor (le singleton) pour persécuter ces dits Avocats. 

Une question reste toujours pendante sur les lèvres des observateurs: pourquoi les avocats susmentionnés sont sanctionnés au même moment qu'ils ont un dossier qui les opposent au PDG du cabinet Mutation qui est en même temps Bâtonnier et membre du CSPJ?




Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages