Vallières – Insécurité grandissante : un scieur de bois sauvagement assassiné à la sortie du tribunal. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Vallières – Insécurité grandissante : un scieur de bois sauvagement assassiné à la sortie du tribunal.

Share This

Insécurité


Par : Lisemaille Jean-Baptiste.

Rédactrice Journal ExplosionInfo 

Un crime barbare secoue la commune de Vallières : un homme décapité après un litige familial porté devant la justice. L’attaque survient alors que la région fait face à une recrudescence inquiétante d’actes de violence. Les autorités judiciaires et policières se mobilisent pour retrouver tous les responsables.


Vallières, Nord-Est, Haïti – Canis Thervil, un paysan connu sous le surnom de « Jackson », a été brutalement assassiné à l’arme blanche et décapité, peu de temps après avoir quitté le tribunal de paix de la commune de Vallières. Son corps a été découvert le jeudi 31 juillet 2025 à Corosse, une localité située dans la 3e section communale de Vallières.

Selon Narcesse Louis, coordonnateur du Centre Nord-Est pour la Défense des Droits Humains (CENEDDH), l’attaque aurait été perpétrée à la suite d’un différend familial porté devant la justice. Ce jour-là, Canis Thervil avait accusé son neveu, Dieusel Tanis, de lui avoir volé une scie qu’il utilisait dans le cadre de son travail de scieur de bois.

Le CENEDDH a salué l’intervention du juge Oscar Fils Aimé ainsi que celle de la Police nationale d’Haïti (PNH), qui ont permis l’arrestation de deux des trois présumés assassins dans la nuit du 1er au 2 août, dans la localité de Mousignac à Trou-du-Nord. Ils auraient trouvé refuge chez une dénommée Dieulange Pierre après avoir commis leur forfait.

Les deux individus arrêtés sont : Jaccin Noël, alias Jeanseil, âgé de 22 ans, et Dieusel Tanis, 27 ans, neveu de la victime. Un troisième suspect a réussi à prendre la fuite au moment de l’intervention policière.

Le CENEDDH condamne fermement cet acte barbare et exhorte la justice haïtienne à assumer pleinement ses responsabilités afin de lutter contre l’insécurité grandissante dans la commune de Vallières, notamment dans les sections communales où la situation devient de plus en plus préoccupante.


Explosioninfo Médias Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages