Ouanaminthe Nord-Est/Politique : Echec et déception, tels sont les qualificatifs du passage de l'ex-premier ministre Claude Joseph à Ounaminthe - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord-Est/Politique : Echec et déception, tels sont les qualificatifs du passage de l'ex-premier ministre Claude Joseph à Ounaminthe

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 


 Echec et déception, tels sont les qualificatifs du passage de l'ex-premier ministre Claude Joseph à Ounaminthe.

Ouanaminthe Nord-Est 23 avril 2022----conférence débat du Dr. Claude Joseph à la salle de conférence ce  de l'Hotel BETHEL,ce Samedi 23 Avril 2022, s'est deroulée sous le feu de constestation. Plusieurs groupes de jeunes sont tout simplement opposés à la présence de l'ancien chancelier à Ouanaminthe . De ce fait,les conférenciers n'ont eu le temps de répondre aux questions de l'assistance qui restait sur leur soif de savoir les causes et les circonstances de la mort du president Jovenel Moise,fils autentique du Nord-Est. Dans une ambiance de vive tension,l'Ex PM quitte les parages de l'Hotel BETHEL sous le feu des menaces et des mauvais propos de certains jeunes très furieux. 

Assoifée de connaitre vérité sur l'assassinat d'un digne fils du Nord-Est, la population ounaminthaise a fait le déplacement pour participer dans un échange fructueux avec le l'ancien chancelier afin de trouver certaines reponses à des questions qui hantent les esprits depuis la nuit du drame 06 au 07 Juillet 2021. Leur déception était grande en constatant que l'ancien chef du CSPN est en train de pleurnicher comme un citoyen ordinaire sans vouloir éclaicir les interrogations de la population sur la mort du feu président Jovenel Moise. 
D'un autre côté, la jeunesse étudiantine qui a fait le déplacement pour suivre une conférence débat digne d'un docteur experimenté dans la fonction publique s'en sort très déçu. La conférence débat s'etait transformée en un veritable meeting politique,selon l'avis de certains participants. Plusieurs dizaines de participants portaient des maillots avec le slogan "NOU SE CLAUDE" ont envahi l'espace. Ce sont , en majorité, des personnes agées venant des sections communales.

"C'est une honte et une deception d'assister à un spectacle pareil. Il est clair que certains politiciens veulent utiliser la mort de l'ancien président à des fins de propagandes électorales. Sur ce, je doute fort que justice soit rendue à l'ancien président " a declaré "Fenelus Gary" étudiant 3e Année en sciences économiques. Par ailleurs, L'ex-PM,Claude Joseph n'a pas pu visiter la construction du canal irrigation sur la rivière massacre comme prévu à cause du niveau de tension qui commençait a dégénérer dans la ville de Ounaminthe. 

Il faut rappeler que la construction de ce canal qui est actuellement abandonné par le pouvoir d'Ariel Henry a suscité de vive tension entre les deux pays (Haiti et la Republique Dominicaine). Selon des informations dignes  de confiance,l'espace où se trouve la prise du canal sur la rivière massacre serait la propriété de la CODEVI (Compagnie Industrielle de Developpement).





        La rédaction du journal Explosioninfo
Email
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages