Plus de 55 participants ont bénéficié d'un atélier de formation de 3 jours organisé par le projet "Jenerasyon Chanjman Ayiti"(JCA) dans la commune de Ounaminthe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Plus de 55 participants ont bénéficié d'un atélier de formation de 3 jours organisé par le projet "Jenerasyon Chanjman Ayiti"(JCA) dans la commune de Ounaminthe.

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

Allant du 06 au 08 Avril 2022,le projet Jenerasyon Chanjman Ayiti (JCA )a organisé un atélier de formation dans la commune de Ounaminthe autour du thème " Communiquer dans un contexte de crise,de Violences Basées sur le Genre (VBG), et au propension aux désastres naturels et environnementaux". Le public cible de cet atélier c'est la "Presse" et la "Société Civile" ,particulièrement les jeunes. Ce projet recouvre actuellement deux départements géographiques du pays,soit 14 communes du Nord-Est et 10 communes du Sud-Est. 

Durant ces trois jours, plus de 55 participants ont été presents pour apprendre et du même coup partager leur connaissance et leur expérience avec les formateurs dans une approche participative. Certains de ces formateurs ont dû intervenir à distance pour des raisons diverses liées à la conjoncture actuelle du pays. Malgré les incovénients dûs à la logistique pour les intervenants à distance,les participants restent mobilisés et ont suivis ces séances par telephone en dépit de la restriction de l'interraction instantanée que cela a posé. 

Selon le responsable du projet JCA, le professeur Gahston Saint-Fleur,la réalisation de ce projet a été rendu possible grâce au leadership des institutions telles que: Plan international Haïti, Institut PANOS, Flore des Femmes(Jacmel) et ADELNEH (Agence Developpement Economique,Nord-Est,Haïti). Ce projet qui aurait dû débuter en Janvier 2020 a vu le jour en Decembre 2021 à cause de la pandémie de Covid-19.Malgré le retard enregistré au démarrage,le projet "Jenerasyon Chanjman Ayiti" prendra fin en 2024 selon Mr.Gahston Saint-Fleur. 

Il faut souligner que les participants ont réçu le même jour leur certificat en présence des représentant du Plan international Haïti ,institut PANOS et d'autres institutions partenaires. Toutefois, certains participants ne cachent pas leur satisfaction après la séance de formation et souhaitent aux initiateurs continuité de ces genres d'activités.






        La rédaction journal Explosioninfo
   Email :
  Explosioninfo9gmail.com
  Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages