L'ancien gardien de l'Arcahaie FC,Marcelin CAMY FC a refusé de rembourser les victimes de son reseau mafieux d'agence de voyage - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

L'ancien gardien de l'Arcahaie FC,Marcelin CAMY FC a refusé de rembourser les victimes de son reseau mafieux d'agence de voyage

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

L'ancien gardien de l'Arcahaie FC,Marcelin CAMY FC a refusé de rembourser les victimes de son reseau mafieux d'agence de voyage. 

Après avoir contacté  le "Journal Explosion-Info" pour demander le retrait d'un article publié le 04 Avril 2022 qui d'après lui,peut ternir l'image de sa carrière professionnelle de foot-balleur à l'étranger,il a promis en échange de rembousser ses victimes à long terme .Pourtant l'ancien gardien deserté de l'équipe Arcahaie FC ne tient pas ses promesses. D'après Francois Wedson, l'un des principaux victimes de cette arnaque de fausse agence de voyage, Marcelin CAMY dit "Timòrad",originaire de Derac (section communale de Fort-Liberté) est à la tête d'un réseau mafieux opérant comme agence de voyage dépuis Mexique en vendant à ses victimes de fausse residences mexicaines à 1000$ USD l'unité. 

Après le retrait de l'article,il y a un semblant de négociation de la part de quelques proches de Marcelin Camy,dont son père, mais qui s'est vite transformé en moquerie. Selon les propos de Wedson, Marcien Camy alias "Parèt",le père de Marcelin dit "Timòrad a nié devant un juge du tribunal de paix de la ville de Fort-Liberté qu'il avait récu 500$ USD pour le compte de son fils dans le cadre de cette affaire. Pretextant l'ignorance totale de ces transactions entre son fils et plusieurs victimes de cette arnaque,Marcien n'a pas accepté de reconnaitre son implication comme complice dans l'affaire et promet de parler seulement en présence de son avocat. 

Au vu du laxisme du système judiciaire haitien dans le cardre de ce dossier,Mr Wedson Francois a fait savoir au journal qu'il a déjà contacté un cabinet d'avocat pour faire ce que droit afin d'emettre un mandat international à l'encontre de l'ancien gardien de l'Arcahaie FC,Marcelin CAMY à travers l'INTERPOL pour escroquerie,abus de confiance et association de malfaiteurs. Toutefois,Francois Wedson doit rembourser  le 15 Avril 2022 la totalité des depenses pour le voyage râté d'un des victimes, suite à une decision de justice rendue faveur de sa famille qui avait porté plainte dans le cadre de ce dossier. Ce dernier a été arrêté pour possessions de faux documents de voyage en Republique Dominicaine au moment où il s'apprêtait à prendre l'avion en Direction de Mexique avec les cartes de residence fournies par le réseau de Marcelin CAMY,ignorant que c'était des fausses. 

Jusqu'à dâte,les victimes officiellement connus de ce reseau d'arnaqueur qui opère depuis le Mexique sont au nombre de six (6). Cependant ce montant pourrait être très sous-evalué par rapport à certaines rumeurs faisant croire que ces malfrats continuent d'extorquer de l'argent aux malheureux compatriotes haïtiens désespérés qui veulent aller voir ailleurs s'ils ne trouvent pas un ciel plus clement.


TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages