Hausse du prix du carburant : Le Premier ministre défacto Ariel Henry n’abandonne pas sa décision d’augmenter le prix du carburant à la Pompe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Hausse du prix du carburant : Le Premier ministre défacto Ariel Henry n’abandonne pas sa décision d’augmenter le prix du carburant à la Pompe.

Share This
Hausse du prix du carburant : 
Le Premier ministre  défacto Ariel Henry n’abandonne pas sa décision d’augmenter le prix du carburant à la Pompe.
Le Premier ministre Ariel Henry n’abandonne pas sa décision d’augmenter le prix du carburant à la Pompe. Dans un message pré-enregistré, il s’est adressé à la nation haïtienne dans la soirée de dimanche 18 septembre 2022. Le neurochirurgien a demandé à la population de garder son calme tout en promettant la disponibilité des produits pétroliers dans les stations-service dès ce lundi. 

Ariel Henry signe et persiste qu’il gardera les nouveaux prix des produits pétroliers fixés à la pompe par son gouvernement. En effet, le chef de la primature haïtienne, pour une fois de plus, fait fi des mouvements populaires maintenus dans les rues de plusieurs villes du pays depuis environ une semaine, suite à l’augmentation des taxes du pétrole sur le marché local.

Lors de son adresse à la nation, le chef du gouvernement exhorte la population de garder son calme ainsi que de mettre fin aux désordres, aux pillage et aux destructions des biens  publics et privés.

À en croire le Premier ministre, ce qui se passe au pays n’a rien à voir avec des revendications relatives à la hausse des prix des produits pétroliers ni non plus à la cherté de la vie. C’est de préférence, dit-il, des actes criminels orchestrés par des individus mal intentionnés se laissant manipuler par des politiciens. Il associe les mouvements de protestation remarqués dans les rues durant ces derniers jours à des mouvements dirigés en grande partie par des chefs de gang bien armés.

Somme toute, Ariel Henry ne s’avoue pas vaincu. Il dit que rien ne peut justifier ces actes de pillages et de vandalisme recensés dans plusieurs villes du pays au cours de cette dernière semaine.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages