Haïti/Immigration : Ouverture d'un bureau accueillant la faisabilité des passeports dans la ville de Ouanaminthe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti/Immigration : Ouverture d'un bureau accueillant la faisabilité des passeports dans la ville de Ouanaminthe.

Share This
Ouverture d'un bureau accueillant la faisabilité des passeports dans la ville de Ouanaminthe.


Aujourd'hui, ce 16 février 2023, a  eu lieu à Ouanaminthe une rencontre avec certains responsables de OIM et ceux de la DGI pour cette proposition tant attendue par la population du Nord’Est.

Selon certaines sources d'information, ce jeudi 16 février 2023, des ingénieurs seraient en déplacement pour procéder à l'installation des appareils appropriés pour l'exécution du dit projet et rendre opérationnelle cette idée tant nourrie par le département du Nord-Est. 

Ce pour répondre aux différentes plaintes de la population concernant le prix exorbitant pour se faire un passeport, de  40000 à, approximativement, 50000 gourdes dans les bureaux d’immigration et émigration à travers le pays.

Surtout après le programme du président Biden, à travers des réseaux et devant les bureaux de l'immigration dans le pays un nombre incalculable  de personnes s'y rend tous les jours pour obtenir un passeport.

Enfin les nordesiens se sentent soulagés par cette initiative et attendent impatiemment l'ouverture du bureau de l'immigration  et  émigration de Ouanaminthe en vue de faciliter la faisabilité des passeports.

La presse nationale a fait un triste constat. En effet, selon des informations relayèes par la presse locale, le programme de visa humanitaire de Joe biden en faveur des Haïtiens a engendrè une vaste opération de corruption en Haïti. L’animateur de l’emission sur la radio Mega Guerrier Henry a affirmé que des employés des institutions publiques comme le Ministère de l’intèrieur, de l’immigration et de la PNH sont entrain de s’enrichir. Actuellement pour obtenir son Passport en Haïti dans l’immédiat, il vous faut entre 25 à 50 Mille Gourdes. Ces fonds sont reçus par des raqueteurs en Haïti “des employès des institutions sus-mentionnèes”.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages