Pour améliorer la condition de santé dans le département du Nord’Est, la Polyclinique la paix a inauguré un nouveau local sur la route de Dosmond, Savane- Longue, Ouanaminthe.
Pour améliorer la condition de santé dans le département du Nord’Est, la Polyclinique la paix a inauguré un nouveau local sur la route de Dosmond, Savane- Longue, Ouanaminthe
Ouanaminthe Nord’Est, ce samedi 18 février 2023, pour améliorer la condition de santé dans le département du Nord’Est, la Polyclinique la paix a inauguré un nouveau local sur la route de Dosmond, Sance, Savane-Longue, à Ouanaminthe en présence de plusieurs autorités, des personnels de santé et des membres de la société civile.
Le médecin Onex TON-AIMÉ a ajouté que tout était possible à celui qui ose, qui travaille et qui n’a pas peur de prendre des risques, « donc ma réponse est oui, oui nous pouvons travailler pour transformer cet endroit caillouteux et désert en un lieu oú règnera la santé pour les habitants du Nord’Est, le grand nord ou pour mieux dire HAITI toute entière. Et voila quelques mois plus tard les résultats. », a-t-il fait savoir.
Docteur TON-AIMÉ a déclaré : « Aujourd’hui le rêve devient palpable, je n’avais pas peur de prendre des risques parce que la Polyclinique la paix n’a jamais cessé d’être une école pour ces personnels, un lieu de réconfort et de guérison pour ses patients pour le département du Nord-Est. »
Le Docteur a précisé qu'ils allaient, son équipe et lui, continuer à servir la population en mettant à sa disposition de manière optimale des service d’urgences, de pédiatrie, de gynéco-obstétrique, de médecine interne, de chirurgie générale, et d’orthopédie, un bloc opératoire respectant toutes les normes internationales.
<< Plus besoin de traverser la frontière ou de se rendre dans les autres départements du pays, car vous avez chez vous, avec Polyclinique, la paix dans le corps.>>, a-t-il déclaré !
Docteur Onex TON-AIMÉ a présenté les missions de la Polyclinique la paix :
« Avec un personnel composé de médecins spécialistes, dont un pédiatre et un dentiste, deux médecins généralistes et de plusieurs infirmières, entre autres, la Polyclinique la paix se situant sur la route de Dosmond Sance, Savane-Longue, de la commune frontalière Ouanaminthe, se donne pour objectif de contribuer à donner plus d'accès aux soins de santé à la population. Car, à Ouanaminthe, comme à travers tout le pays, le peuple haïtien fait face à un manque criant de soin de santé. »
Compte tenu du faible pouvoir d'achat de la population, les responsables du centre hospitalier ont annoncé qu'ils allaient utiliser régulièrement cette approche afin de donner accès à un service de santé de qualité à tous les membres de la population.