Nord'Est/Justice : Me Rémy ARTISTE est suspendu pour trois ans par le conseil de l'ordre des avocats du bareau de Fort-Liberte pour avoir fait des déclarations calomnieuses, dans les médias, à l’encontre du Bâtonnier et membre du CSPJ, Me Evens FILS. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est/Justice : Me Rémy ARTISTE est suspendu pour trois ans par le conseil de l'ordre des avocats du bareau de Fort-Liberte pour avoir fait des déclarations calomnieuses, dans les médias, à l’encontre du Bâtonnier et membre du CSPJ, Me Evens FILS.

Share This

Me  Rémy ARTISTE est suspendu pour trois ans  par le conseil de l'ordre des avocats du bareau  de Fort-Liberte pour avoir fait des déclarations calomnieuses, dans les médias, à l’encontre du Bâtonnier et membre du CSPJ, Me Evens FILS.

Dans une note parvenue à la rédaction du journal explosioninfo le mercredi 25 mars 2023, le conseil de l'ordre des avocats de Fort-Liberté Me Remy ARTISTE est suspendu pour une période de 3 ans, allant du vingt-deux (22) mars deux mille vingt-trois (2023) au vingt-deux (22) mars deux mille vingt-six. Durant toute cette période, il lui est formellement interdit d'exercer la profession d'avocat comme membre du Barreau de Fort-Liberté.

Pour avoir fait des déclarations calomnieuses, dans les médias, à l’encontre du Bâtonnier et membre CSPJ Evens FILS.
l’avocat Rémy ARTISTE est suspendu pour trois ans, par décision unanime du Conseil de Discipline du Barreau de Fort-Liberté, en date du 22 mars 2023. Pendant cette période, Me Rémy ARTISTE n’est point autorisé à exercer la profession d’avocat. Telle est la première réponse de l’Histoire parmi les trois conçues par le silence d’un homme affranchi qui transcende les pratiques surannées de son milieu.

En conséquence, le conseil de discipline, a l'unanimité, réuni à l'extraordinaire, en son local a FORT-LIBERTÉ, ce mercredi vingt-deux (22) mars deux mille vingt-trois(2023) après délibération, décide que:

 L'Avocat rémy  ARTISTE à manqué à son devoir d'honneur, de probité, de délicatesse et de modération en faisant des déclarations médiatiques  pourtant préjudice à la réputation du Barreau de Fort-Liberté, en violation, des traductions, des usages, des règlements internes du barreau de Fort-Liberté et des dispositions de décret du 29 mars 1979 règlements la profession d'Avocat.
L'Avocat Remy ARTISTE est suspendu pour une période de 3 ans, allant du vingt-deux (22) mars deux mille vingt-trois (2023) au vingt-deux (22) mars deux mille vingt-six. Durant toute cette période, il lui est formellement interdit d'exercer la profession d'avocat comme membre du Barreau de Fort-Liberté.
En outre, la présente décision sera affichée dans les locaux de bareau, du parquet pres le tribunal du première instance de Fort-Liberté et dans des différentes tribunaux de paix de la juridiction de Fort-Liberté et ce, conformément aux articles suscités.


TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages