Ouanaminthe Nord'Est / Insecurité : “Nous œuvrons toujours à maintenir un climat de paix et de sécurité dans la ville Ouanaminthe ”, les propos du commissaire de police, Bio Moncher. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord'Est / Insecurité : “Nous œuvrons toujours à maintenir un climat de paix et de sécurité dans la ville Ouanaminthe ”, les propos du commissaire de police, Bio Moncher.

Share This


Nous œuvrons toujours à maintenir un climat de paix et de sécurité dans la ville Ouanaminthe ”, les propos du commissaire de police, Bio Moncher.

Ouanaminthe Nord'Est , Mardi 13 juin 2023- Le commissaire de police de Ouanaminthe ( Nord-Est), Bio Moncher, dit s’engager à maintenir un climat de paix, de sécurité et de stabilité dans cette commune, chef lieu de l’arrondissement de ouanaminthe.

"De mai à juin, plus de 50 individus ont été interpellés pour vol, viol, cambriolage et association de malfaiteurs", selon le bilan du Commissaire.

Dans une conference de presse donnée ce mardi 13 juin 2023 au commissariat de ouanaminthe Monsieur Moncher a affirmé que, depuis son arrivée à la tête du Commissariat de police à Ouanaminthe, les patrouilles policières se sont intensifiées considérablement et les policiers sont plus visibles dans les rues la nuit comme le jour.

Le commissaire Bio Moncher a déclaré que, suite à la coopération de la population en collaboration avec la police et la justice, son équipe a réussi à démanteler un groupe de gangs qui s'était infiltré dans la ville de Ouanaminthe. La police a localisé le chef du gang, Joachim Luccius, qui a été transféré au parquet de Fort- liberté en vue des poursuites judicaires.


“Ce qui a pour effet immédiat, a-t-il précisé, de rassurer la population et de réduire les actes de banditisme, soulignant que nombreuses personnes soupçonnées d’implication dans des activités criminelles, ont été interpellées et déférées à la justice.

“Notre objectif, a-t-il poursuivi, même avec des moyens limités et un effectif policier insuffisant, est de garantir la sécurité de tous et de chacun afin que les familles Ouanamintaises puissent vivent paisiblement et que les expatriés puissent rentrer chez eux en toute quiétude”, a déclaré le commissaire.

Il s’est réjoui du soutien et de la collaboration de la population qui fournit des informations à la police qui, a-t-il souligné, ayant contribué à l’efficacité et au succès des opérations policières.

"La vie nocturne a repris. Les boites de nuit fonctionnent très tard et tout est sous contrôle", a-t- il precisé au micro des journalistes.

Le commissaire de police de Ouanaminthe Bio Moncher a promis d’optimiser les efforts de la police dan's la cite de Président Davilvar Theodore pour maximiser les résultats en terme de prévention du banditisme, de réduction de criminalité et de prévention de la délinquance, a-t-il martrlé !


Rapplons que la Police Nationale d'Haïti (PNH) a célébré ses 28 ans de fondation, ce lundi 12 juin 2023, autour du thème " Ann kontinye pote kole pou Sekirite a blayi". En cette occasion, une messe d'action de grâces a été chantée, à l'amphithéâtre de l'École Nationale de Police sur la route de Frères, commune de Pétion-ville. C'est l'Évêque d'Anse-à-Veau et de Miragoâne, Pierre-André Dumas, qui a célébré cette messe, en compagnie du Monseigneur Pierre Lindor, Aumônier de la PNH.



Explosioninfo Medias /Actualites 

Par: CERSINE Villardouin,  journaliste

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages