Haīti Crise Politique : En route vers un grand Congrès politique pour la résolution finale de la crise haītienne du 14 au 16 janvier 2024. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haīti Crise Politique : En route vers un grand Congrès politique pour la résolution finale de la crise haītienne du 14 au 16 janvier 2024.

Share This


Haīti Crise Politique :En route vers un grand Congrès politique pour la résolution finale de la crise haītienne du 14 au 16 janvier 2024.

Des organisations sociales et politiques haītiennes d'ici et de la Diaspora, dont Mouvement l'Amour d'Haïti (MLHA), Mouvement Point Final, Kri Nasyonal, Protocole 17 octobre, AUH et autres s'entendent en vue d'emmener le pays vers un grand Congrès politique pour résoudre définitivement la crise haītienne.
A noter que le congrès devait être réalisé du 14 au 16 décembre 2023, mais à cause de la présence des groupes des personnalités éminentes de la CARICOM qui sont en Haīti pour faciliter une résolution à la Crise haītienne. Les initiateurs du Congrès ont dû repousser la date pour le mois de janvier 2024.

Espérant cette décision permettra aux acteurs politiques  du pays d'avoir assez de temps pour prendre part à ce congrès qui sera très significatif pour la résolution finale de la Crise haītienne et l'avenir du Pays.
Le comité d'organisation du Congrès composé des 6 sous commissions suivantes :

1) Finances
2) relations publiques et communication.
3) Secrétariat
4) Comité exécutif du congrès
5) Logistique
6) Technique 

Le Congrès sera réalisé en présentiel et virtuel. 
En présentiel, environ 200 délégués, des acteurs politiques clés et la presse haītienne vont se réunir à Limonade pour redéfinir le destin de la nation haītienne en offrant une alternative patriote à la résolution finale de la crise haītienne d'une manière viable et pérenne et de dégager des perspectives de développement durable pour une nouvelle Haïti pour les 30 prochaines années à venir.

Il est à signaler qu'à deux reprises dans l'histoire d'Haïti , nous avons organisé des congrès et les résultats étaient palpables. A savoir, du 13 et 14 août 1791 au haut du Cap, à Bois kay Imam et 17 au 18 mai 1803 à l'Arcahaie.
Souhaitons que les mêmes causes vont produire les mêmes effets dans les mêmes conditions de température et de pression atmosphérique.
Car, la situation actuelle d'Haïti n'est pas tros différentes de celles de la période coloniale et de la révolution haïtienne 1804.
Partons de la solidarité de Ouanaminthe pour construire une nouvelle Haïti.



Explosioninfo Médias Actualités 


Ulysse Jean Chenet
Membre du comité Congrès national d'Haïti et Coordonnateur général du Mouvement Point Final.

Pour info et inscription, contactez-nous aux :
USA ( 617) 669 6824 

Haïti : ( 509) 3413 3324/ 4737 2378/ 4183 9811 / 4458 0309

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages