Ouanaminthe (Nord-Est):L'opposition politique réclame le depard du chef de l'etat - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe (Nord-Est):L'opposition politique réclame le depard du chef de l'etat

Share This
Ouanaminthe(Nord-est): l"opposition politique réclame le départ du chef de l'État

L'opposition politique, a Ouanaminthe, dans le Nord-est d'Haiti n'a pas chômé et a réclamé le départ du président de la république, jovenel Moise, du pouvoir le 7 février 2021 à venir.
Par : CERSINE Villardouin
Explosion-infos l"information transmise en temps réel.


lors d' une conférence de presse donnée, le vendredi 15 Janvier 2021, la direction de l' opposition politique à Ouanaminthe s'est montrée ferme et ne compte céder même un centimètre de terrain politique à Jovenel moïse.

"le mandat constitutionnel que le peuple a donné à Jovenel Moise arrive à son terme, et ce, le 7 février 2021 prochain", a fait savoir Me JOSEPH Edline, l'une des responsables de cette branche Ouanaminthaise de l'opposition politique, pour qui c'est une impérieuse nécessité que l'article 234-2 de la construction et l'article 239 du décret électoral 2015 soient respectés.

Me Edeline en a profité pour exhorter la communauté internationale et les ambassades de cesser d'apporter leurs soutiens au pouvoir concepteur de misère , de gangs , de bandits et de corruption de jovenel Moïse.



Pour sa part, le coordinateur de initiative patriote Mariën, à Ouanaminthe, Germain Dieunel, a déclaré que le president jovenel Moïse n'aura aucune légitimité pour continuer à diriger le pays après le 7fevrier 2021.
Le #1 de l'initiative patriote Mariën demande au président de la république, s'il lui reste un peu de dignité, de déposer la clé du palais national sous la porte de son bureau sans faire de vague afin d'éviter une catastrophe au pays 7 février 2021.

A noter que des leaders de l' opposition se sont rasseblés un peu partout sur le territoire de la république d'Haïti pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à la situation d'insécurité que connait le pays et exiger le départ du pouvoir du président, Jovenel Moïse.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages