Haiti /Insécurité : Trois personnes interpellées, deux paquets marijuana saisis lors d'une opération menée par la police et la justice pour faire échec au trafic de stupefiants à travers la ville de Ouanaminthe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti /Insécurité : Trois personnes interpellées, deux paquets marijuana saisis lors d'une opération menée par la police et la justice pour faire échec au trafic de stupefiants à travers la ville de Ouanaminthe.

Share This
       Explosioninfo c'est la une de l'actualité 

        Par : CERSINE Villardouin 


Ouanminthe vendredi 24 decembre 2021---Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et le juge titulaire au tribunal de simple police de Ouanaminthe ont mené une opération conjointe ce  jeudi 23 décembre 2021,  dans  un quartier  de la ville dénommé cité  Marie Bordes. Au cours de cette intervention, trois  personnes ont été apprehendées, des substances apparentées à la marijunana  ont été saisies sur les lieux, rapporte l’institution policière de cette juridiction.

Cette descente sur les lieux s'est produite vers les 2 heures dans l'après-midi. La Justice et la Police se sont intervenues à cité Marie Bordes, ce jeudi 23 décembre . La  maison perquisitionnée  appartiendrait à madame Noé ainsi connue. Des substances  ressemblant à la marijuana y ont été saisies et la police a procédé  à l'arrestaion de trois  personnes d'aprés ce que rapporté le juge titulaire du tribunal de paix Ouanaminthe Elie Louis Jacques.
Le nommés Lorius Nobert âgé de 27 ans, Joseph Renand âgé de 24 ans et Filorius Fleurançy âgé de 26 ans ont trouvé leur arrestation au cours de ce coup de filet.
Pour le moment la responsabilité des suites judiciaires incombe au  juge titulaire du tribunal de paix Ouanaminthe qui s'était dépéché sur les lieux .


Cette opération policière vise à mettre fin à des activités criminogènes qui  se produisent dans ce quartier depuis quelques temps. Des individus impliqués dans des conflits résidant dans la zone ont recruté des mercenaires de partout pour travailler à leur solde, à croire la PNH.

Les autorités se sont mises d'accord pour freiner les actes de banditisme dans tous les recoins de la ville. Eu égard une structure Inter institutionelle a été mise en place afin de combattre les actes de banditisme dans  tous les segments de la sociéte ouanaminthaise. Cette plate forme est ainsi composée:
 OCCEAN Remy, Coordinateur IBESR, Elie Louis Jacques Ouanaminthe Juge de Paix, Magistrat Luma Demetrius, Ocelite Destine, Cretilia Antoine Bio Moncher en charge du Commissariat de Police de Ouanaminthe et vis-delegue Ouanaminthe Arold Joseph. 

Les autorités faisant partie de cette coalition ont déclaré  avoir uni leurs forces pour lutter contre les bandits qui terrorisent la population, en matière de viols sur mineurs, femmes, et vol de motocyclettes à travers la ville.
Un baeu coup de la part des autorités locales. Mais qu'en sera-t-il quand le dossier será déférés au Parquet de Fort-Liberté.?


Un dossier à suivre...


Email:Cersine09@gmail.com 
Teleph : 34517028/ 32277704 wattssapp 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages