Ouanaminthe 20 decembre 2021---Dans une récente publication sur son compte Facebook et dans son média "Satellite DM+", le journaliste Djovany Michel s'en prend à nouveau au Coordonateur des douanes des villes de province d'Haïti M. Jacques Philomé Félix.
Il l'accuse d'être impliqué dans le trafic de la drogue et de la vente illégale d'armes à feu et de munitions.
En réaction, des organisations du département du Nord-Est dont est originaire M. Félix montent au créneau pour dénoncer ce qu'elles appellent un plan macabre visant à salir l'image du Coordonnateur des douanes des provinces.
Ces structures de la société civile, au cours d'une rencontre le week-end écoulé à Ouanaminthe, ont fait savoir que le comportement de Djovany Michel est téléguidé et manigancé par un secteur bien spécifique de la région nordésienne.
Ces organisations du Nord'est apportant leur solidarité à Jacques Philomé Félix présentent ce dernier comme un homme de bien, un citoyen intègre et loyal. Elles ne tarissent pas d'éloges à son égard.
Elles se disent prêtes à affronter les politiciens du département, les adversaires de M. Félix qui lui détruiraient l'image.
"C'est écœurant d'entendre de telles bêtises sur un homme qui sait comment supporter les incapables. Nous sommes étonnés d'entendre ces mensonges sur lui. Jacques n'est pas un trafiquant comme veut le faire comprendre Djovany Michel", ont-elles défendu.
De son côté, le principal concerné Jacques Philomé FELIX, participant samedi dernier à l'émission "Koze Mande Ti Chèz" de la radio Canarie FM, 98.3 basée à Ouanaminthe et présentée par le journaliste Guiomette Widelin, n'a pas caché sa stupéfaction après avoir lu les accusations de Djovany. D'entrée de jeu, il a rejeté les accusations de "Satellite DM+". Il réplique en déclarant que son principal accusateur est mandaté par des hommes et des femmes de son département, des anciens sénateurs et députés. "Ce sont des gens que j'ai l'habitude de supporter, dont j'ai soutenu leur candidature jusqu'à leur élection", a-t-il reproché.
"Aujourd'hui ils cherchent à me détruire à travers une campagne de dénigrement sans précédent", a-t-il regretté.
M. Félix en a profité pour rappeler qu'il a commencé à travailler en 1991 pour un salaire de 300 gourdes et il a ajouté que c'est grâce à sa discipline, ses compétences, sa qualification et son honnêteté qu'il parvient à obtenir des promotions au sein de l'Administration publique notamment l'Administration Générale des Douanes (AGD)
Tout en minimisant les accusations, il invite ses détracteurs à orienter leurs politiques ainsi que leurs actions dans une autre perspective, une perspective positive, loyale portée sur le progrès, le changement, le développement durable et visant à réhausser l'éclat du Nord-Est.
Ne cachant pas sa velleité de se porter candidat à la prochaine sénatoriale au sein de son département, Jacques Philomé Félix ridiculisent ses potentiels concurrents en disant qu'ils ont peur de sa popularité.
"En tout cas, c'est la population nordésienne qui tranchera en ma faveur lors des prochaines élections et ce, en signe de reconnaissance à mon égard", croit-il.
Explosioninfo c'est la une de l'actualité dans le département du Nord-Est
Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com