Fort-Liberté /Éducation : Des revendications et propositions de l' Union des Enseignants Engagés du Nord-Est (UEE-NE) à l'occasion de la rentrée du 2e contrôle de l' année académique 2021-2022. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Fort-Liberté /Éducation : Des revendications et propositions de l' Union des Enseignants Engagés du Nord-Est (UEE-NE) à l'occasion de la rentrée du 2e contrôle de l' année académique 2021-2022.

Share This
      Explosioninfo c'est la une de l'actualité 

Par:  CERSINE Villardouin 




Fort-liberté Nord-Est,  mardi 4 decembre 2022---Lors d'une conférence de presse hier lundi 3 janvier 2022, dans la ville de Fort-Liberté, l'Union des Enseignants Engagés du Nord-Est (UEE-NE) a indiqué que, le ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle doit  valoriser la profession enseignante en Haïti, sinon, le système ne changera pas on ne pourra jamais parler d'éducation de qualité dans ce pays.

L'UEE-NE demande pourquoi l'État ne veut jamais payer les enseignants tous les mois, il se contente de payer chaque  deux mois pour  un mois.

L'Union des enseignants engagés du Nord-Est précise que les enseignants qui ont été correcteurs et surveillants aux  examens du baccalauréat 2020-2021 n'ont jamais été rémunérés jusqu'à date.
Les syndicalistes disent avoir donné un mois au directeur depatmantal Education du Nord-Est pour payer les correcteurs  et les surveillants des  derniers examens du baccalauréat dans ce département.

UEE-NE exige que le ministre de l'Éducation augmente les salaires de tous les professeurs par rapport au coût de la vie.

Les syndicalistes avaient demandé au ministre de l'Éducation de prendre au sérieux le nouveau curriculum du secondaire,qui n'a pas atterri parce qu'il n'y a pas d'équipement, pour aller de l'avant avec le curriculum.

1) Nommer tous les travailleurs du système éducatif du Nord-Est qui se trouvent dans les salles de classes. 

2) Ils réclament les cartes de débit.
3) Payer les contractuels du Psugo et Pronec inconditionnellement.

4) Paiement intégral de tous les arriérés de salaire
5) Frais de scolarité gratuits pour tous les directeurs

6) Formation pour tous les enseignants travaillant dans le système éducatif
7) Matériel pédagogique et didactique dans les écoles 
8) Ajustement des salaires des personnes travaillant dans le système éducatif
9) Application de la grille salariale

L’accès au crédit et l’amélioration des conditions de travail demeurent également des revendications récurrentes des enseignantes et enseignants du Nord-Est 




Email:Cersine09@gmail.com 
Teleph  : 34517028/ 32277704 wattssapp 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages