Fort-Liberté (Nord-Est)/ Insécurité : Arrestation quatre présumées assassins et deux armes 9 mm saisis pendant un coup de filet la police à Fort-liberté. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Fort-Liberté (Nord-Est)/ Insécurité : Arrestation quatre présumées assassins et deux armes 9 mm saisis pendant un coup de filet la police à Fort-liberté.

Share This
               Explosioninfo  c'est la une de l'actualité 

Par: CERSINE Villardouin 



Le jeudi 30 décembre 2021, à Ouanaminthe, Vertilus Fosner, Cambiste de son état a été victime d'un braquage et atteint de trois projectiles.
Suite à des informations pertinentes, le chef du Parquet de Fort-Liberté, Me Eno Zéphirin et la PNH ont procédé à l'arrestation de 4 présumés bandits qui ont déjà avoué leur fortait.

Ils sont tous originaires de Port-au-prince et de Ouanaminthe, il s'agit de Stanley Pierre, Nathan Bernard, Edeminde Lindor et Ronald.
En leur possession ont été trouvés , 2 armes à feu de calibres 9mm ; 5 téléphones portables, 483125 gourdes, monnaie haïtienne ; 541085 pesos, monnaie dominicaine et 3 dollars US.
Le Suppléant Juge de Paix Jislin Israël du Tribunal de Paix de Fort-Liberté a été requis pour le Constat Légal. Cette descente sur les lieux s'est produite dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021.

Les présumés meurtriers répondent aux noms suivants :
Pierre Stanley, 29 ans, originaire de Petion Ville, Pierre Ronaldo 20 ans résidant á Manquette banlieue de Ouanaminthe.
Nathan Bernard 27 ans, provenant de Petion Ville dans la zone de Juvenat
Edminde louidor 35 ans, de Laboule à Port au Prince.

Ces individus ont été interpellés lors d'une fouille policière à l'Hôtel Compassion de Fort-Liberté, où ils se sont réfugiés après avoir abattu Fosner Vertilus et emporté un sac à main contenant de l'argent le jeudi 30 décembre 2021, dans la commune de Ouanaminthe, selon des informations.

Au cours de la perquisition, des agents du SDPJ ont procédé à l' arrestation de la femme de Woodson chez qui les les malfrats ont séjourné avant d'être logés à l'hotel où ils ont été apprehendés.
Tout ceci ne fait que corroborer le climat d'insécurité sévissant dans le pays et son délogement , de notre capitale vers les villes de province.
Si nous ne prenons pas les dispositions nécessaires pour freiner ces actes de banditisme , sous peu , ce sera le chaos généralisé. Pour cela des mesures coercitives fortes devraient être envisagées en vue de faire échec aux malfrats . Pour ainsi dire la paix de la zone ne dépendra que de l'entraide de la justice et de tous les citoyens apportant leur grain de sel à ce noble besogne.



Email:Cersine09@gmail.com 
Teleph  : 34517028/ 32277704

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages