Fort-Liberté Nord-Est/ Les organisations des divers structures politiques à Fort-liberté s'arrangent au côté de Fritz Alphonse Jean pour devenir le nouveau président Provisoire d'Haïti. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Fort-Liberté Nord-Est/ Les organisations des divers structures politiques à Fort-liberté s'arrangent au côté de Fritz Alphonse Jean pour devenir le nouveau président Provisoire d'Haïti.

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 

Par : Valéry FELIX 



Fort-liberté Nord-Est, 28 janvier 2022--Plusieurs dizaines de citoyens issus de divers structures politiques de la ville de Fort-Liberté, tels que IPAM et UCARNE, ont pris position au côté de l'économiste Fritz Alphonse Jean comme candidat au poste de président provisoire d'Haïti lors d'une conférence de presse au local du Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) de la cité Fort-dauphinoise.

Après avoir bénéficié de l'appui des gens de plusieurs autres communes de la région nordésienne, c'est au tour des militants et activistes politiques d'exprimer clairement, ce vendredi 28 janvier, leur position quant à la particition de l'ex premier ministre désigner par l'ancien président, Jocelerme Privert, puis rejeté par le parlement en 2016.

"Nous les membres signataires de cette note, nous avons décidé de nous associer aux autres secteurs de la vie politique haïtienne en vue de soutenir le choix de Fritz Alphonse Jean comme nouveau président provisoire d'Haïti," ont-ils déclaré.

Pour ces alliés de l'homme politique en question, il est opportun d'engager ce dernier qui, selon eux, inspire le respect et l'harmonie pour son sérieux et son savoir faire en dépit de son expérience au niveau des institutions républicaines comme la Banque de la République d'Haïti (BRH).

Quelques heures avant la réalisation des élections devant élire un nouveau président provisoire à la tête du pays et un Premier ministre par le bureau électoral du Conseil National de Transition (CNT), les solidarités au niveau des structures politiques nationales, régionales et départementales autour de l'acceptation de Fritz Alphonse Jean comme chef d'État se poursuivent.




Email :cersine09@glail.com 
Teleph : 34517028/ 32277704 wattssapp 
Cersine Villardouin journaliste rédacteur en chef, PDG.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages