Installation de Mr Audate Djimi comme nouveau coordonateur de la Loterie Nationale Haïtienne dans le département du Nord-Est. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Installation de Mr Audate Djimi comme nouveau coordonateur de la Loterie Nationale Haïtienne dans le département du Nord-Est.

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité

Ce jeudi 24 février 2022, le sieur Audate Djimi a été installé en qualité de coordonnateur départemental de la Loterie de l'Etat d'Haïti (LEH) dans le département du Nord-Est. Il remplace Mr Wisny Pierre à ce poste. La cérémonie d'installation a eu lieu à la Mairie de Fort-Liberté, en présence du Secrétaire Général de la Loterie Nationale d'Haïti, Mr Afice Fresnel, le coordonnateur des bureaux régionaux de Rolex Pierre, le Directeur Général du Cabinet ainsi que d'autres notables et personalités publiques de la zone.

Mr Djimi AUDATE s'est dit fier de son installation à la tête de la Loterie de l'État d'Haïti (LEH) dans le département du Nord-Est en tant que coordonnateur, et fier aussi de son choix par le directeur de LEH, M. Jean-Luc OUANCHE et Afice Fresnel Le Secrétaire Général. Il a evoqué sa capacité de diriger, de collaborer avec la Police, la Justice et ceux du secteur des jeux d'argent dans le département. 

C'était aussi l'occasion pour le nouveau coordonateur d'annoncer son plan de travail pour pouvoir identifier tous les banques de lotteries(Borlettes) et les maisons de jeux. Il a indiqué que la Coordination Départementale mettra à leur disposition un formulaire d'inscription pour tous les jeux de harsard afin que le bureau ait connnaissance de toutes les banques de lotteries et les maisons de jeux evoluant dans la zone ainsi que les noms de leurs propriétaires respectifs. Mr. Audate a affirmé qu'il se joindra aux responsables et aux propriétaires des jeux de hasard pour discuster et négocier avec eux. "Même si la loi sera mise en œuvre, mais on a privilégié le dialogue dans le cadre de la mission de la Loterie de l'État haïtien dans le département" ,a-t-il indiqué. 

Le Secrétaire d'État à la Loterie de l'État Haïtien, M. Afice Feisnel, qui procédait à l'installation du nouveau Coordonnateur ,dans son allocution de circonstance, a rappelé au nouveau Coordonnateur M. Djimi Audate sa mission « Rétablissement de l'Autonomie de l'État à travers la Loterie Nationale d'Haïti dans le département du Nord-Est." "Le Secrétaire général de la LEH dit croire en la capacité de Mr Audate à travailler de concert avec la police et la justice pour lui permettre de bien remplir sa mission qui consiste à  faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat compte tenu de la somme d'argent qui est en train de gaspiller dans la rue." 
Pour conclure, le nouveau coordinateur de la LEH du Nord-Est, Djimi Audate a adressé un message à tous les acteurs du secteur des jeux d'argent; disant qu'il aura besoin de leur collaboration, et qu'il sera prêt à coopérer avec eux. Il a annonçé des pourparlers pour la semaine prochaine, et ceci est le vrai soucis du travail de la LEH. Comme responsable, il precisé qu'il travaillera de concert avec toutes les juridictions du département afin de développer une relation entre la Loterie Nationale et les autorités judiciaires, tout en précisant que sans justice, sans les autorités ,les travaux ne peuvent pas se faire correctement. 

Par ailleurs,le nouveau coordonnateur de la LEH reconnaît qu'il y a beaucoup de problèmes devant lui, mais il croit que les solutions sont toujours là. Mr Audate a annoncé que la Coordination mènera des campagnes de sensibilisation, des réunions, des consultations avec les propriétaires des jeux pour voir comment ils peuvent avancer. Toutefois, il reconnaît que le manque de moyens dans l'établissement est un handicap majeur, mais il a promis de multiplier ses contacts pour trouver les moyens nécessaires afin de de commencer son travail.



Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages