Installation d’un nouveau directeur au Centre Médico-social Ouanaminthe ( CMSO).
Dr Jean Denis Pierre , le Directeur depatmental du Nord-Est du Ministère de la Santé Publique et de la Population a installé ce mercredi 18 Août 2022 Dr Justafort Pierre comme nouveau Directeur médical, à la tête du Centre Médico-social Ouanaminthe ( CMSO).
Dr Jean Denis Pierre a déclaré que cette installation s’inscrit dans le cadre du renforcement du centre de santé .
Le # 1 du ministère santé publique du Nord-Est précise que nous voulons que ce centre de santé accomplisse bien sa mission. Il ne sera pas laissé de coté, il sera pris en charge par le Ministère jusqu'à ce qu'il parvienne, non seulement à bien accomplir sa mission, mais aussi, à desservir toute la population Ouanaminthaise a-t-il dit !
Dr Jean Denis continue pour faire savoir que les principes d’équité et d’accessibilité à la santé, seront respectés. Il fut un temps où le centre de santé travaillait à plein rendement et était considéré comme un hôpital de référence, qui faisait la fierté des Ouanaminthais en particulier .
Pour sa part, le nouveau Directeur, Dr. Justafort Pierre a promis de tout mettre en œuvre afin de donner un meilleur service à la population et de se mettre rapidement au travail et s’engage à assurer le fonctionnement efficace et efficient du centre. Dès cette semaine, il acheminera un rapport au Ministère sur les problèmes et les besoins du CMSO a-t-il précisé.
Dr Justafort Pierre invite ses collègues à se mettre immédiatement au travail pour permettre à la population de garder confiance dans les services fournis par le CMSO constituant une référence pour le traitement de maladies.
Dr Justafort Pierre qui dit, se sentit prêt pour assumer ses responsabilités, promet une saine gestion à la satisfaction de tous et que les malades resteront toujours les priorités du CMSO.
Nous vous rappelons que le Dr Justafort Pierre a remplacé le Dr Jose Raphaël, qui était à la tête d'une commission qui gérait le Centre depuis longtemps.
Cette installation s'est faite en présence de plusieurs autorités de la ville.