Haiti/Politique : Râtement de la réouverture officielle des classes, les initiateurs du mouvement de grève générale demandent le départ d'Ariel Henry avant la réouverture des classes. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/Politique : Râtement de la réouverture officielle des classes, les initiateurs du mouvement de grève générale demandent le départ d'Ariel Henry avant la réouverture des classes.

Share This


Râtement de la réouverture officielle des classes, les initiateurs du mouvement de grève générale demandent le départ d'Ariel Henry avant la réouverture des classes.

Lundi 11 Septembre 2023

Les initiateurs du Mouvement de Grève générale à l'occasion de la réouverture des classes prévue pour ce lundi 11 septembre 2023, se réunissent sur la place de la Constitution au Champs de Mars , à Port-au-Prince.
Les initiateurs du Mouvement, spécialement , le Coordonnateur de Kri Nasyonal , Mr Léonard Nau a dressé un bilan très satisfaisant de la journée et salue le comportement des parents , des directeurs d'écoles, des élèves et des professeurs de la région Métropolitaine de Port-au-Prince . Parce que la situation de l'heure n'est pas favorable à la réouverture des classes et les élèves ne doivent pas être livrés à la boucherie et à la fureur des gangs armés qui travaillent pour le pouvoir.


Nau a déclaré plus loin, la première condition sine quanone pour parler de la réouverture des classes pour l'année académique 2023 - 2024 est le départ d' Ariel Henry et de son équipe au pouvoir.

Le Coordonnateur du Mouvement Point Final , Ulysse Jean Chenet qui s'occupe des mobilisations dans le Grand Sud salue la population de la Grand'Anse, spécialement de Jérémie qui a boycotté la réouverture officielle des classes dans la region en présence du Premier Ministre , Ariel Henry et le Ministre de l'Education, Nesmy Manigat qui ont emprunté la voie maritime pour traverser la vallée de la mort de Martissant, pourtant, ils parlent de la réouverture des classes.
La population a bien réagi et boycotté cette réouverture officielle des classes du gouvernement qu'elle traite de démagogie.

Donc, les initiateurs du mouvement de grève générale se sont mis d'accord sur le départ d'Ariel Henry comme condition sinequanone pour la réouverture des classes pour l'année académique 2023 - 2024.

Léonard Nau
Coordonnateur Kri Nasyonal

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur du Mouvement Point Final

( 509) 4183 9811 / 4458 0309

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages