Le gouvernement haïtien a tenu une réunion solennelle avec les cultivateurs de la plaine de Marribaroux pour discuter du projet de construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Le gouvernement haïtien a tenu une réunion solennelle avec les cultivateurs de la plaine de Marribaroux pour discuter du projet de construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe.

Share This

.     Crédit photo le marien

Le gouvernement haïtien a tenu une réunion solennelle avec les cultivateurs de la plaine de Marribaroux pour discuter du projet de construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe.

   Ce jeudi 26 octobre 2023

Environ deux mois après la reprise des travaux de construction du canal d'irrigation sur la rivière Massacre,  une initiative portée par les travailleurs agricoles de la plaine de Maribaroux, le gouvernement a officiellement convoqué les membres du comité de gestion de ce projet, ainsi que des personnalités éminentes de la communauté ouanaminthaise. Cette rencontre s'est déroulée avec une grande pompe le jeudi 26 août 2023, dans la salle de conférence de Majestic Guess House #2.

La réunion, qui avait été initialement programmée pour le mercredi 25 octobre, avait dû être reportée en raison de conditions météorologiques défavorables. Parmi les hauts dignitaires du gouvernement présents à cette réunion figuraient le ministre de l'Environnement, Monsieur James CADET, le Ministre du Commerce et de l'Industrie, Monsieur Ricardin ST-JEAN, le Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, Monsieur Chalot Bredit, le délégué départemental du Nord-Est, Monsieur Moïse CHARLES-PIERRE, et le directeur départemental du ministère du Commerce du Nord-Est, Monsieur Lesly THEOGENE.
Au cours de cette assemblée solennelle, les membres de cette délégation gouvernementale ont formulé une offre d'appui financier et technique aux travailleurs agricoles de la plaine de Maribaroux pour l'achèvement des travaux de construction. De leur côté, les membres du comité de construction du canal ont consenti à l'assistance de l'État, à condition que le sort du chantier ne soit pas laissé entièrement à la merci du gouvernement. Ils ont affirmé que les travaux se poursuivront, même pendant l'évaluation des techniciens dépêchés par l'État central.

Il est à noter qu'à la fin de cette rencontre controversée, une séance à huis clos s'est tenue entre la délégation gouvernementale et les membres du comité. Cette initiative a suscité certaines appréhensions au sein de la population, qui demeure méfiante à l'égard des autorités, les accusant de faire preuve d'ambiguïté face aux violations et à l'arrogance des autorités de la République dominicaine.




Explosioninfo Médias Actualités 

Source : le marien

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages