La décision du conseil des ministres d’autoriser Ariel Henry à répondre aux questions de la Justice suscite des doutes. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

La décision du conseil des ministres d’autoriser Ariel Henry à répondre aux questions de la Justice suscite des doutes.

Share This


La décision du conseil des ministres d’autoriser Ariel Henry à répondre aux questions de la Justice suscite des doutes.

Le porte-parole du Mouvement Populaire Dessalinien, André Raphaël souligne avoir pris note de la décision du conseil des ministres d’autoriser le Premier ministre Ariel Henry, des ministres du gouvernement et d’autres dignitaires de l’État à répondre aux questions du juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise.

Toutefois, le porte-parole du Mouvement patriotique populaire dessalinien (MOPOD) s’est posé toute une série de questions relatives au contexte dans lequel cette décision a été prise. 

M. Raphaël ne parvient pas à comprendre pourquoi c’est à ce moment précis que les autorités ont décidé de répondre aux questions de la justice sur cette affaire.

« Cela devrait être une bonne nouvelle dans la mesure où elle favorisera l’avancement du dossier », rappelle, de son côté, Olicier Pierriche, le responsable de la structure dénommée « Reconstruire Haiti ».

Il souligne la nécessité de travailler en vue de faire avancer l’enquête en Haïti afin de rattraper la justice américaine qui a déjà condamné 3 personnes pour avoir participé au complot ayant abouti à l’assassinat de Jovenel Moise.



Explosioninfo Médias/ Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages