« Soit nous luttons ensemble pour sauver Haïti, soit nous lutterons seuls pour protéger la République Dominicaine », déclare le Président dominicain devant le Conseil de sécurité de l’ONU. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

« Soit nous luttons ensemble pour sauver Haïti, soit nous lutterons seuls pour protéger la République Dominicaine », déclare le Président dominicain devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Share This


« Soit nous luttons ensemble pour sauver Haïti, soit nous lutterons seuls pour protéger la République Dominicaine », déclare le Président dominicain devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans son allocution devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies le mardi 13 février écoulé, le Président dominicain Luis Abinader a déclaré : « La République dominicaine luttera de toutes ses forces pour éviter d’être entraînée dans le même abîme qu’Haïti.»

En effet, le Président Luis Abinader a une nouvelle fois insisté devant le Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) sur la nécessité d’une intervention de la communauté internationale pour apaiser la crise sociale, politique et économique en Haïti.

De plus, le président a déclaré hier qu’il ne devrait pas permettre que la catastrophe que vivent les Haïtiens se prolonge encore un jour et a énuméré les mesures que le Conseil a prises en compte pour faire face à la crise, mais aucune n’a été exécutée.

« Il a déclaré que le Conseil avait approuvé une mission multinationale pour soutenir la sécurité d’Haïti, un embargo sur les armes et les munitions, un régime de sanctions pour les acteurs nuisibles au conflit interne, mais qu’encore « aucune mesure n’a été prise avec la force et l’urgence voulues pour déployer cette mission pour fournir caractère solide et le régime de sanctions qu’il mérite », nous informe le quotidien dominicain Listin Diario.

Par ailleurs, le président a déclaré que le slogan de l’île sera désormais « Soit nous luttons ensemble pour sauver Haïti, soit nous lutterons seuls pour protéger la République Dominicaine  »


Explosioninfo Médias/Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages