Le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien Agressé par l'UDMO - Tensions Explosives entre Justice et Forces de l'Ordre - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien Agressé par l'UDMO - Tensions Explosives entre Justice et Forces de l'Ordre

Share This


Le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien Agressé par l'UDMO - Tensions Explosives entre Justice et Forces de l'Ordre


Le mardi 13 février 2024, aux environs de deux heures du matin, une situation choquante a éclaté dans les rues du Cap-Haïtien, mettant en scène le Commissaire du Gouvernement, Me Charles Édouard Durand, et des agents de l'Unité Départementale de Maintien d'Ordre (UDMO).

Selon les témoignages, une patrouille de l'UDMO, qui patrouillait les rues de la ville, s'est retrouvée dans une altercation avec le Commissaire du Gouvernement à la rue 20 B. La confrontation aurait débuté lorsque la patrouille s'est retrouvée bloquée par la voiture du Commissaire. Ce qui aurait pu être une simple situation de circulation a rapidement dégénéré.



Des témoins oculaires rapportent qu'un des policiers de la patrouille a violemment frappé la voiture du Commissaire, entraînant une escalade de violence. La confrontation a pris une tournure inattendue lorsque le Commissaire du Gouvernement, Me Charles Édouard Durand, a été agressé physiquement par les agents de l'UDMO.



Après cet acte de violence, les agents de l'UDMO ont rapidement quitté les lieux. Le Commissaire a été contraint de se rendre à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Actuellement, aucune décision officielle n'a été rendue publique.



Une réunion était prévue entre le Commissaire du Gouvernement et le Directeur Départemental de la Police Nationale d'Haïti (PNH) dans le Nord pour discuter des suites à donner à cet incident. Cependant, aucune information n'a été divulguée concernant les conclusions de cette réunion.

Cet incident soulève des préoccupations quant à la sécurité et aux relations entre les autorités judiciaires et les forces de l'ordre. L'enquête sur cet épisode de violence devrait fournir des éclaircissements sur les circonstances exactes de l'altercation et les mesures qui seront prises pour garantir la sécurité des représentants de la justice dans l'exercice de leurs fonctions.




Explosioninfo Médias/ Actualités
 
La Rédaction de StandardMania

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages