ONU-Femmes, au secours des filles et femmes du Nord-est d’Haïti. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

ONU-Femmes, au secours des filles et femmes du Nord-est d’Haïti.

Share This


ONU-Femmes, au secours des filles et femmes du Nord-est d’Haïti.


Ce vendredi 12 avril 2024, à Ouanaminthe, le Rassemblement des Femmes Engagées de Ouanaminthe (RFEO) a procédé au lancement spectaculaire d’un projet en faveur les filles et les femmes du département du Nord-est d’Haïti. 



Ce projet, d’une enveloppe de 150000 $, vise à réduire les violences faites aux femmes et aux filles dans la région du Nord ‘Est par le renforcement des capacités des Femmes et des filles, à travers des organisations locales en matière de prise en charge Juridico-légale et psycho-sociale dans des situations de conflits ou de crises humanitaires. Les femmes et les filles victimes de Violence Basée sur le Genre (VBF) en seront les principales bénéficiaires de ce projet financé par le Fonds des femmes pour la paix et l’action humanitaire (WPF). 
En effet, cette activité a eu lieu en présence de la représentante du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), des agents de ONM, OIM, des journalistes/ouvriers de la Presse et représentants des organisations de femmes. 


Fondé le 17 mars 2007, RFEO est une organisation de protection et de défense des droits humains, spécifiquement ceux des femmes et des filles. A travers ce lancement, RFEO s’est engagé de nouveau par devant la population de Ouanaminthe afin de contribuer, par l’exécution du projet, à l’établissement d’une société plus juste et équitable avec le respect des droits des femmes et des filles, sans discrimination aucune.  
Via ce fonds, RFEO prendra en charge les dossiers juridiques des femmes et des filles victimes de violence. Souvent, les dossiers judicaires des femmes et filles vulnérables sont classés sans suite faute de suite diligente et efficace. 



Toutefois, il y a lieu de préciser que les activités de ce projet ont commencé au mois de janvier 2024 avec l’assistance des femmes victimes et la conduite des dossiers judicaires en faveurs des filles victimes d’agression sexuelle. Mais les troubles sociopolitiques avaient retardé le lancement officiel.



Explosioninfo Médias/Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages