Cap-Haïtien Nord/ Justice: Remaniement à la tête du tribunal du Cap-Haïtien : le magistrat Jacquelin François succède au doyen Joseph Alfred Manigat. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Cap-Haïtien Nord/ Justice: Remaniement à la tête du tribunal du Cap-Haïtien : le magistrat Jacquelin François succède au doyen Joseph Alfred Manigat.

Share This
Justice

Par: Villardouin CERSINE; Journaliste d'investigation 
E-mail : cersine09@gmail.com 


La cérémonie d'installation du nouveau doyen aura lieu le lundi 4 août 2025 à 10h du matin. Elle sera présidée par le président de la Cour d'appel du Cap-Haïtien, le magistrat Garry Paul Angrad.
Il convient de souligner que, depuis que le doyen Alfred Manigat avait publiquement démenti les propos du conseiller présidentiel Emmanuel Vertilaire, de nombreux observateurs s'attendaient à un remaniement au sein du Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien.

Un peu plus d’un mois après la visite du conseiller présidentiel de la transition, Emmanuel Vertilaire, au Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien — où il avait vivement critiqué le fonctionnement de l’institution, déclarant qu’« il n’y avait rien qui fonctionne au tribunal » et que seul un substitut du commissaire du gouvernement y était présent — le doyen Joseph Alfred Manigat a été révoqué de son poste.

Il est remplacé par le magistrat Jacquelin François, selon une lettre officielle datée du 1er août 2025. Pour rappel, les déclarations du conseiller Vertilaire remontent au 30 juin 2025, lors de sa visite au tribunal du Cap-Haïtien.


Explosioninfo Médias Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages