Haïti - Insécurité : Les femmes et les filles sont les plus touchées par la violence. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti - Insécurité : Les femmes et les filles sont les plus touchées par la violence.

Share This

 Insécurité


Le Bureau onusien de Coordination des affaires humanitaires (OCHA) alerte sur l’escalade de la violence perpétrée par les groupes armés dans les départements de l’Artibonite, de l’Ouest et du Centre en Haïti qui affecte gravement les femmes et les filles, qui constituent la majorité des personnes déplacées depuis juin. Les services essentiels qui leur sont destinés sont également défaillants.


Se basant sur les données de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), OCHA rapporte que plus de 45,000 personnes ont été déplacées depuis juin, dont 55 % de femmes, dans les seuls départements de l’Artibonite et du Centre. Au total, près de 240,000 personnes sont désormais déplacées dans ces deux départements, la réponse humanitaire restant gravement sous-financée.


Seulement 8 % de l’appel de fonds de près de 29 millions de dollars lancé par le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) ont été financés. Malgré cela, sous la coordination d’OCHA, le FNUAP et ses partenaires continuent de fournir de l’aide, et plus de 12,600 personnes ont bénéficié de services de santé sexuelle et reproductive et de lutte contre les violences basées sur le genre entre juin et juillet.


TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages