Nord-Est, Bois-de-Laurence : Deux Ans Après Son Inauguration, Le Sous-commissariat de Police Reste Dépourvu de Personnel, Plongeant la Population Dans l’Inquiétude Face à l’Insécurité. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Est, Bois-de-Laurence : Deux Ans Après Son Inauguration, Le Sous-commissariat de Police Reste Dépourvu de Personnel, Plongeant la Population Dans l’Inquiétude Face à l’Insécurité.

Share This
Par : Villardouin CERSINE Journaliste d'investigation 
E-mail : cersine09@gmail.com 


Nord-Est, Bois-de-Laurence : Deux Ans Après Son Inauguration, Le Sous-commissariat de Police Reste Dépourvu de Personnel, Plongeant la Population Dans l’Inquiétude Face à l’Insécurité

Bois-de-Laurence, la deuxième section communale de la commune de Mombin-Crochu, dans le département du Nord-Est, fait face à une grave crise de sécurité. En effet, le sous-commissariat de police, inauguré il y a plus de deux ans, est toujours sans policiers. Selon le dernier recensement de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI), la population de Bois-de-Laurence s'élève à 23 107 habitants, qui vivent dans l’inquiétude face à l’absence de protection adéquate.

Inauguré le 20 mars 2021 en présence de plusieurs autorités étatiques, dont le Directeur Général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, et l’ancien Directeur Départemental de la Police du Nord-Est, le Commissaire Divisionnaire Marc André Cadostin, le sous-commissariat avait suscité des espoirs de sécurité pour les résidents. Ce dernier avait promis d'intervenir auprès de l'ancien Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti, Frantz Elbé, afin d’assurer l’affectation d’agents au sein de cette nouvelle structure. Cependant, aucune mesure concrète n’a été mise en place depuis cette inauguration.

Face à cette situation alarmante, les habitants de Bois-de-Laurence lancent un appel pressant aux autorités nationales, notamment au Ministre de la Justice, Me Patrick Pélissier, et au Directeur Départemental de la Police du Nord-Est, Étienne Jaques Antoine. Ils demandent l’envoi immédiat de policiers pour renforcer la sécurité dans leur communauté.

La population rappelle que la sécurité est un droit fondamental et souligne que le sous-commissariat doit être pourvu en agents comme c'est le cas dans d'autres régions du pays. La commune de Mombin-Crochu, considérée comme la deuxième porte d’entrée du département du Nord-Est, mérite une attention particulière pour garantir la sécurité des vies et des biens de ses citoyens.

Explosioninfo Médias Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages