Les employés contractuels du bureau régional de l'IBESR (Nord-Est) cesseront de travailler car l'État leur doit plus de 24 mois de salaire. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Les employés contractuels du bureau régional de l'IBESR (Nord-Est) cesseront de travailler car l'État leur doit plus de 24 mois de salaire.

Share This
Les employés contractuels au bureau régional de l'IBESR (Nord-Est) cesseront de travailler car l'État leur doit plus de 24 mois de salaire.
Par : CERSINE Villardouin

L`Institut du Bien être Social et de Recherche appelé aussi IBESR est un organisme déconcentre technique et administratif du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) selon le décret du 4 Novembre 1983 paru dans le moniteur le 24 Novembre 1983.

Les employés contractuels de L'IBESR du Nord-Est dans une note publiée lundi 29 mars 2021 ont déclaré qu'ils ont plus de (2) deux ans sans jamais recevoir leur rémunération et Ils demandent à la directrice générale ainsi qu'au président de la république de faire de leur possible pour que les agents aient leur lettre de nomination.

Depuis lors, nous n'obtenons jamais un bon traitement tous les 10 mois de travail, nous recevions 2 ou 3 mois de salaire.
Ils ont déclaré que les agents travaillent tous les jours et nuits, cependant seulement 2 agents pour lignes frontalières.

Le Nod'Est est l'un des départements qui accueille les enfants des 10 départements, depuis leur arrivée à Ouanaminthe ce sont les agents de l'IBESR qui doivent les accueillir pour les abriter ont- ils précisé.


Les employés contractuels ont fait savoir que en moyenne, plus de 15 enfants par semaine sont déportés par les autorités dominicaines. Des agents de l'IBESR sont là pour les accueillir et prendre soin d'eux. Les agents de l'IBESR sont constamment à la frontière pour surveiller les enfants venant des republques (Haïti et  la république Dominicaine ) pour vérifier si les enfants exposés à la traite sont soient détenus ou mis à l'abri, réprimés ou autorisés à traverser la frontière,souvent les enfants de moins de 2 ans sont abandonnés à la frontière ou dans n'importe quelle rue, les agents de l'IBESR sont appelés à la fois par la police administrative et la police frontalière ont déclaré dans le micro journal  Explosion-infos .

Selon les agents de L'IBESR si nous assurons une véritable protection, beaucoup d'enfants pourront  obtenir un meilleur  traitement.
Il est impossible pour une institution aussi importante que l'IBERS de passer 2 ans sans payer les employés.

Les agents de L'IBESR dans le Département  du Nord-Est demandent à Mme Arielle Jeanty Villedrouin Directrice Générale de faire le nécessaire pour rémunérer les employés régionaux de cette  institution.
C'est inconcevable pour qu'un employé passe 10 ans dans l'administration publique comme employé contractuel, car dans le droit administratif après 2 ans de contrat dans l'administration publique, l'employé a droit à son lettre de nomination.

Ils ont fait appel au Président Jovenel Moïse, d'accompagner la Directrice Générale de L'IBESR  Mme Arielle Jeanty Villedrouin pour faire récupérer  leurs chèques  depuis plus de deux ans pour le bon fonctionnement de l'institutiondans dans le pays.

Enfin si rien n'est fait en notre faveur,  nous tous agents, nous ne remettrons pas les pieds au bureau régional de l'IBESR du Nord-Est.


Explosion-infos informations transmises en temps réel dans le Nord-Est 

Email  : cersine09@gmail.com
Teleph: 34517028 / 32277704 wattsnapp 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages