Sénateurs, autorités militaires et transporteurs parlent des contrôles militaires à la frontière
La Commission permanente des affaires frontalières du Sénat de la République , présidée par le sénateur David Sosa (Dajabón), a reçu ce jeudi la visite du commandant général de l'armée de la République dominicaine, le major général Julio Ernesto Florián Pérez, pour discuter du montant points de contrôle à la frontière terrestre.
«Nous avons reçu le commandant général de l'armée, et avec ces réunions, ce que nous recherchons, c'est un pays meilleur; mettre des règles claires à la frontière, ce que nous avons demandé, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Avec Dieu devant nous, nous allons résoudre cette situation dans la zone frontalière du pays », a déclaré le représentant de Dajabón.
Le sénateur Sosa a également indiqué que la Commission avait accepté d'inviter des représentants du ministère de la Défense à une prochaine réunion; la Direction générale des migrations; le bureau du procureur général de la République; la Direction nationale du contrôle des drogues; et le Corps spécialisé de sécurité aux frontières terrestres (CESFRONT).
D'autre part, le général de division Julio Ernesto Florián Pérez a remercié la Commission pour l'invitation, tout en veillant à ce que l'institution qu'il dirige prenne toutes les mesures pour empêcher la contrebande qui affecte les collections dans le pays. «Je me sens très bien avec cette invitation. Je pense que le mieux est de savoir des choses et d'être d'accord. Nous sommes là pour cela, pour être d'accord. Tous ces efforts sont bénéfiques pour notre nation », a déclaré le haut fonctionnaire.
La Commission permanente des affaires frontalières a tenu la réunion conjointement avec la Commission permanente de la défense et de la sécurité nationale, présidée par le sénateur Antonio Marte (Santiago Rodríguez).
David Sosa (Dajabón), qui a dirigé la réunion, a participé au Sénat de la République; Antonio Marte (Santiago Rodríguez); Dionis Sánchez (Pedernales); Franklin Peña (San Pedro de Macorís); Lía Díaz Santana (Azua); Aris Yván Lorenzo (Elías Piña); et Eddy Nolasco (Valverde).
La réunion a également été suivie par le commandant général de l'armée de la République dominicaine, le général de division Julio Ernesto Florián Pérez; Santiago Rodríguez, représentant de la Centrale nationale des organisations de transport (CONATRA); et Rafael de la Cruz, représentant de la Fédération des transporteurs de passagers du Sud