Nord'Est / Économie : Lancement d'un projet , prevention de la violence faites sur les femmes,filles et prise en charge des femmes victimes des violences dans la commune de Terrier-Rouge Nord-Est dans le contexte de la COVID 19. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est / Économie : Lancement d'un projet , prevention de la violence faites sur les femmes,filles et prise en charge des femmes victimes des violences dans la commune de Terrier-Rouge Nord-Est dans le contexte de la COVID 19.

Share This
Nord'Est / Économie :  Lancement d'un projet , prevention de la violence faites sur les femmes,filles et prise en charge des femmes  victimes des violences dans la commune de Terrier-Rouge Nord-Est dans le contexte de la COVID 19.

Explosion-infos 


Ce projet a fait lancement le mardi 25 mai 2021, a 10h30 du matin,en presence de differents secteurs de la societe civile cibles du Department du Nord’Est et en particulier de la commune de Terrier-Rouge.On peut citer la presence des representants de divers personnalites venir participes au lancement tel ques:
- Mme Seide Mala,representante du Ministere a la Condition Feminine et aux Droits des Femmes(MCFDF)de Fort-Liberte;
- Mme Francois Nadege,Maire adjointe de la commune de Terrier-Rouge;
- M.Federme Hozana,officier de l’Etat civil de Terrier-Rouge;
- Miss Dadeline Jean-Louis,representant Centre de Sante MSPP de Terrier-Rouge
- Mme Mercier Joanne,representante ASEC  de la 1ere section communale de Fond-blanc;
- Miss Joseph Florestil,representant Centre de Sante sans Lit de Terrier-Rouge;
- Mme Gladice Firmin,Coordonnatrice Association des Femmes Actives de Trou-du-Nord(AFAT)
- Mme Pierre Hermelyne,Coordonnatrice Tet Fanm Wanament(TKFO);
- Me.Jordany  Jean,representant  RFEO  de Ounanaminth;
- M.Etienne Standeley,Animateur et journaliste de la radio vision Nordesienne;
- M.Louis Narces,Coordonnateur Centre Nord’Est des Droits Humains(CENEDDH)
- Mme Charles Ismalene,representante de l’AFASDA branche Terrier-Rouge

    Explosion-infos jounal tout peyi a !



L'objectif de cet  projet est de fournir à ces femmes des bagages essentiels pour les aider à mieux sensibiliser et accompagner la population sur la Covid-19, a précisé Miss Dadeline Jean-Louis,representante du Centre de Sante (MSPP) de Terrier-Rouge qui appelle les gens à mettre en application toutes les mesures-barrières imposées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation du virus.




Les femmes sont en première ligne face à cette crise et en plus d’en supporter davantage les conséquences physiques et émotionnelles, elles sont plus prédisposées à contracter la maladie. Il est essentiel de répondre à leurs besoins immédiats », a fait savoir la mairesse adjointe Terre-Rouge Mme François Nadège. 





Selon Mme Madeleine Joseph coordanatrice  SOFNE  a déclaré que L’application du principe de confinement préconisé par les autorités exposent les femmes` aux violences de toutes sortes et on craint aussi une augmentation des cas de viols sur mineures.. 

Les femmes qui se débrouillaient à travers des activités de petits commerces pour subvenir à leurs besoins sont incapables de le faire dans le contexte actuel. Cette situation dérange certains hommes pour des raisons inavouées », indique 
Mme madeleine Joseph.

Nous rappelons que ce projet débutera  22 mai /prendra fin décembre  2022
Ce projet est financé par ONU Femmes et plusieurs autres organisations internationales.
Ce projet  financé  à un montant de 3190535.61 gourdes .
L'organisation de gestion de ce projet est la Solidarité femmes du Nord-Est (SOFNE)

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages