Haiti / Election : 26 septembre 2021, La date retenue pour la tenue des élections présidentielles, sénatoriales, pour les députés et le référendum selon le conseil électoral Provisoire ( CEP).
Dans un communiqué, le conseil électoral Provisoire (CEP) informe qu’il est en train de finaliser le projet du décret électoral devant régir les prochaines élections.
Le dimanche 26 septembre 2021 a été retenue pour l’organisation des scrutins combinés présidentiels et législatifs (sénatoriales/députés ) et référendum.
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) annonce que la date du 26 septembre prochain a été retenue pour l’organisation des scrutins combinés : présidentiels, législatifs (Sénat/Député) et référendum.
Pour les élections municipales et locales, elles auront lieu le 16 janvier 2022 et les résultats définitifs seront proclamés le 5 février 2022.
Finalement, le CEP prévoit la publication des résultats définitifs du second tour des élections présidentielles et législatives pour le 7 décembre 2021.
Selon une source digne et fois le journal Explosion-infos fessait confiance à fait savoir que l’OEA publiéra un rapport dans les 48 heures,
Dans ce rapport l'OEA a fait trois recommandations :
1-L'OEA recommande la nomination d'un tout nouveau premier ministre et d'un cabinet ministériel.
2- Rétablir un climat de sécurité.
3-Nomination de nouveaux membres au conseil électoral Provisoire
En fin de garantir que le peuple Haïtien un climat de confiance.