Haiti / politique : Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce et rejette le Gouvernement de Cohabitation en préparation ! - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti / politique : Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce et rejette le Gouvernement de Cohabitation en préparation !

Share This

Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce et rejette le Gouvernement de Cohabitation en préparation !
Explosion-infos       
                                                                                             Le Secteur Démocratique et Populaire a appris que le Président de Facto, Jovenel Moïse, est en Concertation avec certains dirigeants de l’opposition, de la Société Civile et du PHTK dans la perspective de la mise en place d’un Gouvernement de Cohabitation.Ce Gouvernement de Cohabitation avec Jovenel Moïse aura la principale mission d’organiser les générales à la fin de l’Année 2021 pour favoriser le Retour au Pouvoir de Michel Joseph Martelly, l’enterrement du Procès PETROCARIBE et le maintien du Système d’exclusion, générateur de misère et de sous-développement, mis en place dans le pays depuis l’Assassinat du père Fondateur de la Patrie, Jean Jacques Dessalines, le 17 Octobre 1806.               
                                                                                                              La Déclaration du directeur Exécutif de l’Initiative de la Société Civile( ISC), Rosny Desroches, l’un des portes -Paroles de l’oligarchie,ce Mardi 15 Juin 2021, en Conférence de Presse, appelant à la Formation d’un Gouvernement de Coalition à la Française, est révélatrice de ce qui se trame dans les coulisses de la Politique Haïtienne, loin des caméras et des micros de la Presse.Cette Position Publique de Rosny Desroches confirme que, contrairement à ce que racontent certaines personnalités Politiques, la question de la Cohabitation et des élections avec Jovenel Moïse a été effectivement en débat lors des discussions avec l’Organisation des États Américains( OEA), du 8 au 10 Juin 2021. Ce Complot ne passera pas!                                                                               
             Le Secteur Démocratique et Populaire interpelle les acteurs qui ont rencontré l’Organisation des États Américains( OEA) sur la nécessité de s’adresser à la Nation immédiatement devant les informations pertinentes qui laissent croire que certains d’entre eux sont actuellement en discussion avec l’exécutif de Facto de Jovenel Moïse et la Communauté internationale pour la mise en place d’un Gouvernement d’entente Nationale.Cette option Politique, un acte de trahison gravissime,est contraire aux engagements que ces différents acteurs politiques ont toujours assumés dans les Médias.         
                                                                                                                                        Le Secteur Démocratique et Populaire appelle la population à la Vigilance et à la Mobilisation pour contrer les manœuvres déloyales des dirigeants de l’opposition molle et de la société Civile qui cherchent à Conclure un accord Politique avec Jovenel Moïse et PHTK pour la formation d’un Gouvernement de Cohabitation au mépris des revendications de la Population.             
                                                                                                          Le Secteur Démocratique et Populaire dénoncera et combattra toute forme de Collaboration avec les ennemis de la Démocratie et du Peuple Haïtien.                                                                                              Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce et condamne la passivité et la Complicité de l’Etat qui n’a pas su défendre la Population contre les actions criminelles des Groupes armés agissant en toute impunité. Le Secteur Démocratique et Populaire présente, une fois de plus, ses sympathies spéciales aux populations de Cité Soleil,de Fontamara, du Bas-Delmas, du Bel-Air,  de Martissant et du Centre ville de Port-au-Prince qui ont dû fuir leurs  maisons pour échapper à la fureur des bandes armées qui pillent, tuent, violent et cassent sous l’œil protecteur des autorités gouvernementales.                                 

    Le Secteur Democratique et Populaire apporte sa solidarité sans faille au Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et à Monsieur Pierre Esperance, en particulier, qui font face à une serie d'actes d'intimidation de la part des sbires du pouvoir.        

                                                                        Le Secteur Démocratique et Populaire supporte la Mobilisation prévue pour ce Vendredi 18 Juin 2021 devant le Siège des Nations Unies à NEW-YORK, à l’initiative de nombreuses organisations de la Diaspora Haitienne des États-Unis.    

                                                                                               Le Secteur Démocratique et Populaire réitère son attachement au Choix du Juge Joseph Mécène Jean Louis pour diriger la Transition de Rupture. La Position de Principe du SDP reste la même: pas de négociation avec Jovenel Moïse, Pas de Cohabitation avec PHTK, Pas d’élections avec Jovenel Moïse dont le Mandat Constitutionnel a pris fin depuis le 7 Février 2021.                                                                                                        Le Secteur Démocratique et Populaire reste soudé aux fondamentaux de la lutte du Peuple Haïtien, savoir: la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine, l’organisation du Procès PETROCARIBE, la réalisation des procès des différents Massacres d’Etat perpétrés dans les quartiers Populaires( La Saline, Bel’air, Cité Soleil, Pont- Rouge), le désarmement des gangs, le respect de l’article 134- 2 de la Constitution et le retour à l’Ordre  Démocratique par l’organisation des élections libres,honnêtes et inclusives. 
                                                                                 Le Secteur Démocratique et Populaire rappelle aux amis de l’Opposition et de la Société Civile qu’ils sont tenus de respecter la mémoire de nos compatriotes qui sont tombés sur le champ de Bataille dans le cadre des contestations contre le Régime en Place, de 2017 à nos Jours.     
                                                                        On ne cohabite pas avec des Criminels et des Corrompus! Il n’y a pas de politique sans éthique!

Pèp Ayisyen,
Kanpe pou w defann tèt ou ! Mobilizasyon se sèl zam ou genyen pou w batay kont tout aksyon mafya ak trèt ki deside kanpe anfas revandikasyon w,  pou  kenbe w nan  mizè ak nan ensekirite.
Mobilizasyon ! Mobilizasyon ! Mobilizasyon !


Pour authentification :

Agr. Ricard Pierre 
Me. André Michel
Majory Michel, ing.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages