Haïti/ Assassinat : Le parti PLANSPA indigné par l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Ouanaminthe, jeudi 15 juillet 2021, dans une note pour la presse le parti PLANSPA dénonce l'assassinat du président de la république, Jovenel Moïse ce qui représente un choc pour la démocratie.
La coordination Départementale nord et Nord-Est plateforme nationale du secteur populaire haitien(PLANSPA) se dit indigné, choqué par la nouvelle de l'assassinat du chef de l'Etat Haïtien Jovenel Moïse dans la nuit du 6 et 7 juillet 2021, en sa résidence privée pèlerin #5, et Mme Martine Moïse, première dame blessée grièvement qui reçoit des soins aux États-Unis d Amérique.
Le parti PLANSPA a noté que la situation demeure confuse et les circonstances entourant l’assassinat du président ne sont pas élucidées encore.
‘’Comment un groupe d’hommes lourdement armés, selon les autorités concernées, ont-ils pu franchir tous les dispositifs de sécurité, pénétrer la propriété jusqu’à la chambre du président pour l’assassiner? Se demande le directoire de la plate-forme nationale du secteur populaire haitien(PLANSPA).
Oú étaient les agents chargés de protéger la famille présidentielle ? Comment les hommes armés, dont parlent les autorités concernées, ont-ils pu quitter si facilement l’espace de Pèlerin 5, de la manière ils y étaient entrés?" s’interroge le parti PLANSPA.
La coordination Départementale Nord et Nord-Est du parti PLANSPA exige que lumière soit faite sur cet assassinat, demande justice et punir tous les coupables, arguant que chaque vie compte.
La coordination Nord et Nord-Est a précisé que le Président Jovenel Moïse est mort pour ses convictions et tous ses rêves pour les plus pauvres.
Le parti PLANSPA a mentionné que le président est mort certe, mais《une lutte restera une lutte, la bataille continuera à prospérer dans la vie de chaque haïtien.》
Explosion-infos l'information transmise en temps réel
Email : Cersine09@gmail.com
Teleph : 34517028/ 32277704 wattssapp