Nord'Est / Assassinat : Marche pacifique au haut Nord-Est à Monbin-Chrochu pour rendre hommage au président Jovenel Moïse.* - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est / Assassinat : Marche pacifique au haut Nord-Est à Monbin-Chrochu pour rendre hommage au président Jovenel Moïse.*

Share This
Marche pacifique au haut Nord-Est à Monbin-Chrochu pour rendre hommage au président Jovenel Moïse.


Vallières, 22 jullet 2021 , Des hommes et des femmes de toutes catégories sociales confondues ,tels: des enfants,des adolescents ,des jeunes,des adultes sortant dans les autres communes avoisinantes du haut Nord-est se sont rendues à Monbin Chrochu dans un esprit collaboratif pour rendre hommage au président Jovenel Moïse.

Une messe de requiem a été réalisée en la paroisse la Nativité suivie d'une marche pacifique ce jeudi 22 Juillet 2021 au haut Nord-est plus précisément à Monbin Chrochu.


Au sein de la foule ,des soupirs,des lamentations, des remords et des paroles acerbes sont entendues " Ils ont assassassiné le père du haut nord-est parce qu'il a défendu les oubliés de la république,les gens de l'Ouest ont assassiné notre président, c'est un coup dûr pour nous "

Le DG Igance Saint-Fleur en a profité pour témoigner son gratitude envers le SEM Jovene Moïse " Je dois continuer à honnorer le président Jovenel Moïse comme je l'ai toujours fait l'hors de son vivant .Ils l'ont venu assassiné comme on entre dans un jardin sans barriére,pas même un projectile n'a pas été atteint un des agents de sécurité .Messieurs on vous a vu, " Yo wè anba wòb nou "! C'est une livraison .Personne, personne ,aucun président d'Haïti ne va pas vous faire confiance" a-t-il fulminé.
" Il faut continuer à faire des djobs de sacrifice pour nos fils même si on nous a injurieux ,méprisé .Restez derrière nos fils pour les instruire , il y a un d'entre nous qui va remplacer le président Jovenel Moïse tôt ou tard.La bataille pour faire de la continuité dans l'idéal du SEM Jovenel Moïse pour ôter le peuple haïtien dans le "salmanaza" ne dois pas s'arrêter au cours de la route.Si nous cessons de lutter on va nous enterrer ,ne reculez pas! " a déclaré DG Ignace St-Fleur.


Il a profité pour lancer un signal aux habitants de Valliéres,Carice,Monbin-Chrochu et Bois-de-Laurence a fin de rester très très vigilant.
Il a fait savoir que les habitants du haut Nord-est doivent former un système défense chez eux en se servant de toutes sortes des armes pour surveiller les matériels routiers trouvant au haut nord-est.C'est un héritier de Jovenel Moïse,les travaux de désenclavement du haut nord-est doivent être continué.




Www.explosion-infos.blogspot.com 
*Journaliste RENÉ Wil-Neau.*
*Explosion Infos.*

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages