Nord-est/ IBESR: rencontre entre les acteurs du groupe de protection des enfants.
Ouanaminthe, le jeudi 06 Aout 2021:-
Les acteurs du groupe de protection des enfants(GTPE) du Nord-est s'étaient rencontrés, le jeudi 05 Aout 2021, à Ouanaminthe, dans le Nord-est d'Haïti, sous la houlette de la coordination départementale Nord-est de l'institut du bien-être social et de recherche ( IBESR), en vue de discuter sur les mécanismes devant favoriser le bon fonctionnement du groupe.
Au menu des échanges; la mise en place d'une dynamique permettant le renforcement des capacités d'action du GTPE, l'instauration d'une vraie culture d'échange entre les acteurs du groupe et la définition des mécanismes qui vont avec et la prise de connaissances des activités réalisées par les organisations patronnées ou supportées financièrement et techniquement par le plan Haiti.
Le chef d'orchestre du GTPE, le coordonnateur régional Nord-est de L'IBESR, Remy OCCEAN, croit que la redynamisation du "Groupe de protection des enfants" tombe à point nommé compte tenu du fait de l'immensité du travail à réaliser sur le terrain au bénéfice des enfants dont les droits constituent à être violés à longueur de journée dans la région du Nord-est.
Il exorte aux acteurs présents et non présents du fait qu'ils sont parties prenantes du Groupe de prendre leurs responsabilités afin de parvenir à une réelle protection des droits des enfants.
A noter que le GTPE se constitue d'acteurs étatiques et non étatiques; ONG internationales, nationales et des OCBs travaillant dans la chaîne de protection des droits des enfants.
IBESR Nord-est