Haiti /Politique : Des nordésiens se solidarisent avec le Coordonateur Général des douanes de provinces Jacques Philomé FELIX* - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti /Politique : Des nordésiens se solidarisent avec le Coordonateur Général des douanes de provinces Jacques Philomé FELIX*

Share This
Haïti/Politique :Des nordésiens se solidarisent avec le Coordonateur Général des douanes de provinces Jacques Philomé FELIX

                  Crédit foto  Valéry Félix 
Il y a de cela vingt-quatre heures depuis que l'analyste politique Djovany Michel à travers son organe de communication dénommé "Satellite DM+" publie un article dans lequel il s'en prend au Coordonnateur général des Douanes de Provinces le citoyen Jacques Philomé FÉLIX où il l'accuse de corrompu, de trafiquant de drogue et de munitions au niveau de certaines directions départementales des douanes.

En réaction, ce lundi 27 septembre 2021 certains collaborateurs régionaux de l'AGD et des citoyens notamment dans des communes du Nord'Est dont Ouanaminthe, Fort-Liberté, Terrier-Rouge et Trou-du-Nord (Caracol) témoignent leur solidarité envers le CG. En partant, ils questionnent l'intérêt de "Satéllite DM+". Ils qualifient de mensongères les allégations de Djovany Michel qui selon eux cherchent, à travers des manœuvres politiciennes, à assassiner le caractère de l'ancien directeur de la douane de Ouanaminthe de l'années 2014.

"Philomé est quelqu'un de bien avec qui nous avons l'habitude de travailler au niveau de l'administration douanière dans la zone frontalière du Nord'Est (Ouanaminthe). Nous sommes étonnés d'entendre ces nombreux mensonges sur lui. Jacques n'est pas un trafiquant comme veut le faire comprendre Djovany Michel dans son texte", ont défendu deux (2) des responsables de la douane à Ouanaminthe.


Ces supporters et collaborateurs de Jacques Philomé FÉLIX demandent au travailleur de presse Djovany Michel de "Satéllite DM+" de faire montre de grand respect vis-a-vis du Coordonnateur général des Douanes de Provinces.

Aussi l'exigent-ils à surseoir sur cette campagne de dénigrement et de diffamation visant à ternir l'image des professionnels authentiques, honnêtes et intègres du pays plus particulièrement Jacques Philomé FELIX, l'ancien responsable de la Compagnie de Dévloppement Industriel (CODEVI).

Joint au téléphone, Jacques Philomé FELIX se dit lui aussi stupéfait d'entendre de telles choses à son égard. Il rejette en bloc les accusations de "Satellite DM+" et n'écarte pas la possibilité d'intenter une action en justice contre son accusateur.

"De 1997 à nos jours (vingt quatre ans déjà), je travaille au sein de l'administration publique notamment au niveau de la douane je n'ai jamais eu de problèmes avec personne (ni fournisseurs ni commerçants). Me traitant de trafiquant de drogues et de munitions est une déception pour le secteur dont je fais partie," a déclaré Jacques Philomé Félix en signalant toute fois qu'il toujours prêt à servir de manière saine, juste et correcte l'administration publique haïtienne.


En tout cas, ses supporters et collaborateurs nordésiens déplorent que le journaliste Djovany Michel est un spécialiste dans la diffusion de fausses allégations contre des personnalités du pays.

"La semaine dernière, il a relayé des informations non fondées sur le PDG de Radio Télé Zénith (RTZ) qu'il a tenté de faire passer pour quelqu'un qui boycotte les démarches du Secteur dit Démocratique et Populaire.


Rappelons que Jacques Philomé FELIX a été transféré au poste de CG des Douanes de Provinces depuis l'accession au pouvoir de l'ancien président de la République d'Haïti, Jovenel MOÏSE, assassiné le 7 février dernier à Pèlerin 5 dans la commune de Pétion-ville en sa résidence privée.







Explosion-infos
Source : Valéry Félix
L'information transmises en temps réel dans le département du Nord-Est

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages