Ouanaminthe/ Économie : Les habitants de Ouanaminthe se mobilisent pour retrouver les matériels que le bureau du PNUD a achetés pour la mairie de Ouanaminthe afin de ramasser les ordures de la ville. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe/ Économie : Les habitants de Ouanaminthe se mobilisent pour retrouver les matériels que le bureau du PNUD a achetés pour la mairie de Ouanaminthe afin de ramasser les ordures de la ville.

Share This
Les habitants de Ouanaminthe se mobilisent pour retrouver les matériels que le bureau du PNUD a acheté pour la mairie de Ouanaminthe afin de ramasser les ordures de la ville.

Crédit foto Jethro Jeanty

Ouanaminthe Nord-Est, 17 septembre 2021 , Dans le cadre du projet de gestion des déchets solides du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), il est mis en œuvre dans deux communes.
Ouanaminthe et Jérémie, le PNUD a acheté un tracteur bulldozer et un compresseur à bascule pour la mairie de Ouanaminthe et le même montant pour la ville de Jérémie a été donné , afin que les municipalités puissent avoir la capacité de ramasser les ordures dans leur ville.

Le ministère de l'Environnement à Port-au-Prince a décidé de détourner les matériels vers une autre ville dès que les matériels doivent parvenir à Ouanaminthe.
pendant ce temps des ordures dans tous les coins de la ville,
la population ne sait pas comment appeler les saints et gaspille des matériels qui aideraient Ouanaminthe à sortir de la saleté.

Les matériels sont arrivés dans la cour du ministère de l'Environnement depuis plus d'un mois, le ministre de l'Environnement a refusé de restituer les matériels à la mairie de Ouanaminthe selon la source dans laquelle Explosioninfo peut fait confiance.

Selon les informations du journal Explosion-infos obtenues auprès de la mairie de Ouanaminthe, informations confirmées par plusieurs autres autorités du département du Nord-Est,
Après le séisme du 14 août 2021, des responsables du ministère de l'Environnement de Port-au-Prince ont envoyé une correspondance à la Mairie de Ouanaminthe pour les informer que le matériel serait envoyé dans le grand Sud pour secourir les populations du sud.
Pourtant, cela n'a rien à voir avec la vérité.

selon les informations du journal Explosioninfo nous permettraient de savoir que ces matériels sont retrouvés au moment des principaux utilisateurs du SNGRS à Port-au-Prince pour ramasser les ordures dans la capitale.

Les politiques de Port-au-Prince continuent de s'élever contre le développement des villes de province,

Puisqu'il y a un grand projet pour les villes de province, les politiciens à Port-au-Prince sont encore malhonnêtes où ce projet pour les villes de province n'est pas développé.




Email : Cersine09@gmail.com
Www.explosioninfo.com

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages