Haiti/ Economie : Ouanaminthe et Fort-liberté les banques haïtiennes reprennent leurs activités normales ce lundi et mardi grâce à la reprise de l’approvisionnement en carburant dans le pays. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/ Economie : Ouanaminthe et Fort-liberté les banques haïtiennes reprennent leurs activités normales ce lundi et mardi grâce à la reprise de l’approvisionnement en carburant dans le pays.

Share This
Haiti/ Economie :  Ouanaminthe et Fort-liberté les banques haïtiennes reprennent leurs activités normales ce lundi et mardi grâce à la reprise de l’approvisionnement en carburant dans le pays.

Par: CERSINE Villardouin 

Ouanaminthe Nord-Est 16 novembre 2021-----Une semaine après avoir réduit leurs heures de fonctionnement à trois jours seulement en raison de la rareté de carburant qui étouffe le pays, les banques commerciales reprennent leurs horaires habituels ce  lundi 15 Novembre 2021.
Dans le Nord-Est  especialement Ouanaminthe  et Fort-Liberté.

Aujourd'hui, mardi 16 novembre 2021, nous sommes au deuxième jour de fonctionnement de toutes les banques de la commune de Ouanaminthe, le constat journal Explosioninfo au premier jour qui est lundi devant la BNC, la  UNIBANK, la 
SOGEBANK et la BUH dans la ville de Ouanaminthe une foule debout devant les banques, soit pour retirer ou pour déposer.
Pour le deuxième jour est presque le même consta,
Dans la métropole du Nord-Est la ville de Fort-Liberté la Banque Nationale de crédit (BNC) une ligne sous un soleil brûlant.

L’APB a indiqué que « compte tenu du rétablissement d’un flux régulier dans la distribution des produits pétroliers, ses membres ont décidé de rétablir les horaires habituels de leurs différents points de service à compter du lundi 15 novembre 2021 ».
Le chef de la fédération des gangs du G-9 et alliés d’Haïti, Jimmy Cherizier, alias ‘Barbecue’, a annoncé le 12 novembre une trêve d’une semaine pour permettre la reprise de la distribution de carburants, après qu’un lourd rationnement a forcé la fermeture de nombreuses institutions, parmi lesquelles des hôpitaux, des écoles, le transport en commun, le gros commerce et les marchés publics, ce qui a entraîné une augmentation des prix des produits de première nécessité et conduit des milliers de personnes à la famine.




Explosioninfo c'est la une de l'actualité dans le département du Nord-Est. 

Email  :Cersine09@gmail.com 
Teleph : 34517028/32277704

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages