Haiti /L'insécurité : UniBank Cap-Haïtien tentative de braquage a fait échec par la Police. Gouvernement n'en n'a cure sur le plan national. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti /L'insécurité : UniBank Cap-Haïtien tentative de braquage a fait échec par la Police. Gouvernement n'en n'a cure sur le plan national.

Share This


Cap-Haïtien( Nord) tentative de braquage ce vendredi 26 Novembre 2021, Des hommes lourdement armés tentaient de monter leur forfait dans une succursale de la Unibank de la Rue 18 A, dans la ville Cap-Haïtien, mais ils ont été détournés par des policiers.

Important coup de filet de plusieurs unités conjointes de la police au Cap Haitien cet après-midi du 26 Novembre 2021.

Six arrestations :


JEAN Dieulisma, 37 ans,
CADET Willy, 31 ans,
DAMUS Jean Jonel, 46 ans
JEAN LOUIS Joanem Gerson, 41 ans
JOSEPH Mackenson, 27 ans
OSCAR LAGUERRE, 47 ans.
Saisie de 02 armes à feu illégales:
1 pistolet de marque Glock de calibre 40, de série #ADM421,
1 pistolet de marque MASS 50, calibre 9mm, de série #245NY76003.
13 cartouches de calibre 40, et 15 cartouches 9mm.
4 des cartouches 9mm ont été découvertes dans les chaussures de Cadet Willy.
2 vehicules Toyota 4Runner de couleur grise, de plaques respectives BB*32594, et AA*01833.
2 livrets de banque Unibank et BNC
1 sachet contenant un mouchoir rouge ( magique ) et la somme liquide de 6,325g - 5 telephones portables.

Selon les informations recueillies par la police, ces individus dont le mode opératoire est de suivre et braquer des clients revenant des banques s'apprêtaient à faire un important coup.

Les invetigateurs de la PNH sont entrain de procéder à leur auditon sur plusieurs actes notamment le meurtre du Rév Père René Sylvestre, le 06 septembre 2021 dernier

Le problème de l'insécurité ne se résoudra jamais , si nous autres haïtiens nous ne prenons notre destin en main . Car nos dirigeants et opposition  , déterminés dans leur  rivalité  pour l'accaparation du trésor public au passage, n'en n'ont cure de nos déboires que nous traînons au quotidien. De leur côté , eux ils disposent beaucoup  plus d' effectifs de sécurité comparativement au pourcentage de la population en général.
 . Les policiers n'en n'ont cure eux aussi puisqu'ils sont mal  rémunérés tandis que d'autres ne risquant rien de leur vie s'arrogent le droit de faire mains mises sur tout en ce qui a trait à la caisse publique comme étant leur bien personnel.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages