Haiti/Politique : La structure politique de l'IPAM a déclaré qu'elle soutiendra la candidature de l'économiste Fritz Alphonse Jean comme nouveau président de transition d'Haïti. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/Politique : La structure politique de l'IPAM a déclaré qu'elle soutiendra la candidature de l'économiste Fritz Alphonse Jean comme nouveau président de transition d'Haïti.

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 


Nord'Est 19 janvier 2022----L'Initiative Patriot Maryen (IPAM), dans une note de clarification ouverte envoyée au Bureau de surveillance de l'accord de Montana (BSA) hier 18 janvier 2022, soutient fermement la candidature de l'économiste Fritz Alphonse JEAN à la présidence par intérim du pays. Des structures et personnalités politiques, populaires, de la société civile qui signent l'accord de  Montana. Dès lors, rien n'empêche la population d'accompagner le candidat lorsqu'il est allé déposer ses pièces.

La structure politique a commencé ses propos en dénonçant un groupe qui se dit "d'élites et d'oligarques corrompus" qui, depuis la masse du peuple, réclament leur participation au changement de société. Un groupe de gens qui cache les gens, qui ne décident même pas de donner une petite chance au pays.

L'IPAM rappelle à la BSA que l'accord de Montana témoigne d'une large reconnaissance populaire de sa volonté de soutenir l'ancien gouverneur de la Banque centrale en vue de "réaliser le rêve de la transition d'apaiser les colères".

L'initiative patriote Marien dit qu'elle ne comprend pas quand la BSA parle de dérives inacceptables car une foule a décidé d'accompagner Fritz Jean, qui selon le Montana Agreement Monitoring Office n'est pas dupe du projet de principes, valeurs et éthique du mois d'août Accord du 30. Les Basques ne sont pas dans les accords de Montana ? .

Alors que l'IPAM souhaitait que la BSA répondre à cette note, elle en a profité pour leur poser d'autres questions telles que : Une fois qu'on a choisi les dirigeants de la transition, faut-il compter uniquement sur les étrangers pour imposer une gouvernance pour couper la colère ?

Enfin, l'IPAM se dit choqué, surpris et surpris lorsqu'il a appris que le Bureau de surveillance parlait de civils armés dans le cadre de l'enregistrement de Fritz Jean. Il fait semblant d'oublier que c'est « le pouvoir en place et les oligarques corrompus » qui dirigent les civils les armés. Par ailleurs, rappelant que les personnes armées présentes au rassemblement étaient des membres de la PNH, il a déclaré à la BSA que Fritz Jean et l'IPAM et toutes ses structures de soutien étaient bien conscients qu'ils ne soutenaient pas les hommes armés dans le pays.



Email:Cersine09@gmail.com 
Teleph : 34517028/ 32277704 wattssapp 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages