Haïti / Manifestations : Un journaliste tué et plusieurs autres sont blessés tel est le bilan de manifestation des ouvriers à Port-au-Prince.* - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti / Manifestations : Un journaliste tué et plusieurs autres sont blessés tel est le bilan de manifestation des ouvriers à Port-au-Prince.*

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 

Des journalistes ont été victimes ce mercredi lors d'une manifestation de travailleurs du textile réclamant un salaire minimum de 1 500 gourdes. Plusieurs autres ont été blessés, dont un grièvement. 

La manifestation de des ouvriers du textile est devenue tragique aujourd'hui mercredi.Au moins un journaliste a été tué et trois autres ont été blessés, dont un grièvement. Lazzare Maxihen de l'agence Roi des Infos (RDI) est décédé. Quant à Laurore Sony, de Laurore News TV, elle s'est blessée à la jambe et Yves Duce Moïse s'est cogné la cuisse. Des centaines de milliers de travailleurs sont descendus dans la rue pour dénoncer le salaire minimum du gouvernement de 685 gourdes dans le secteur de la sous-traitance. 

Ils exigent au moins 1500 gourdes comme salaire minimum et prétendent rester mobilisés jusqu'à ce que leurs revendications soient satisfaites. 

Avec 112 gourdes pour un dollars Us,le salaire de 685 gourdes pour une journée de travail de 8 heures est une provocation selon certains syndicalistes qui n'entendent baisser les bras et comptent poursuivre avec les mobilisations. Cependant,les policiers qui deviennent de plus en plus agressifs face aux revendications de la masse defavorisée n'épargnent pas les journalistes de leurs brutalités gratuites.




Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages