Nord-Est / Economie : Tout propriétaire de jeux de hasard dans le département du Nord-Est qui refuse de payer autorisation de fonctionnement de l'état sera verbalisé et sanctioné selon le directeur de la LEH/NE Djimi Audate.* - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Est / Economie : Tout propriétaire de jeux de hasard dans le département du Nord-Est qui refuse de payer autorisation de fonctionnement de l'état sera verbalisé et sanctioné selon le directeur de la LEH/NE Djimi Audate.*

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel

Tout propriétaire de jeux de hasard dans le département du Nord-Est qui refuse de payer l'autorisation de fonctionnement à l'Etat sera verbalisé et sanctioné selon le directeur de la LEH/NE Djimi Audate.

Dans une interview accordée à Radio Canaria FM à Ouanaminthe le Mercredi 6 avril 2022, le Directeur Départemental de la Loterie de l'Etat d'Haïti Djimi Audate a déclaré qu'il y a environ (3,000) trois mille Banques de Lotteries (Borlettes), des milliers de machines ( Maquina ) et d'autres jeux de hasard sont répertoriés par LEH/NE dans la zone qui ne remplissent le conditions légales pour fonctionner se lon les prescrits de la loi régissant la matière.

Mr Audate a fait savoir auz propriétaires des enterprises de jeux d'argent ayant leur annexe dans le département du Nord-Est de demander à leurs responsables de faire preuve de bons collaborateurs. "Mettons nous ensemble,collaborons nous pour le bien-être de l'Etat et de votre entreprise" a-t-il conseillé aux propriétaires des jeux de hasard.

Le directeur Djimi Audate a presicé que si ça doit gerer avec un bras de fer, ce n'est pas sa faute mais celle de la lois puisque les opportunités de collaboration existent encore.
"Collaborons nous, ne soyez pas l'obstacle pour l'avancement de la coordination a-t- il ajouté !

Le coordonateur de LEH/NE Djimi Audate a révélé que son équipe a répertorié 40 gaguères et 28 centrales de banques de lotteries (Borlettes) différentes au niveau du département du Nord-Est. Cependant ils ne paient pas d'impôts. "Nous sommes prêts à collaborer avec eux s'ils ont décidé de le faire, a-t-il ajouté !

Djimi Audate a précisé que tous les propriétaires de jeux d'argent doivent payer.
D'ici le mois de Mai, il doit y avoir moins de 60% de banques de borlettes,maquina, et d'autre jeux d'argent dans le département. Puisque, s'ils ne respectent pas la loi, ils tomberont sous les sanction prévues par la loi.






La rédaction du journal Explosioninfo
Email
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages